Expérience en water-polo
Joëlle a commencé à nager avec le PCSC à l’âge de 6 ans. Elle a commencé sa carrière de water-polo dans les piscines extérieures de sa communauté de l’Ouest de l’île et a participé à la ligue d’été pendant quelques années avant de rejoindre le Club de water-polo de DDO en 2001. Elle joue au waterpolo compétitif depuis l’âge de 13 ans.Joëlle est devenue membre de l’équipe nationale junior à l’âge de 16 ans et a représenté le Canada lors de deux Championnats du monde junior. Elle est member de l’équipe nationale senior depuis les 7 dernières années. Joëlle faisait partie de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 2007 et au Championnat du monde aquatique de la FINA en 2009. En 2010, elle a remporté le championnat de la NCAA en tant que membre de l’équipe de water-polo de l’USC. En 2011, elle était également membre de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux panaméricains.
Forces
Vitesse, agilité, sens du jeu, bonne éthique de travail et nature compétitive.
Objectifs
Aider l'équipe à connaître du succès au cours de cette quadriennale. De par son expérience et sa connaissance du water-polo, elle espère aider ses coéquipières recrues.
Passe-temps et études
Joëlle aime passer du temps avec ses amis et sa famille, voyager et lire. Elle est diplômée en sciences biologiques de l’Université de la Californie du Sud et elle possède une maîtrise en physiologie de l’Université McGill. Elle étudie présentement en ostéopathie.
A été principalement influencée par…
Ses parents pour toujours l'avoir poussée à devenir meilleure et à ne jamais abandonner. Tous les entraîneurs qu'elle a eu à DDO, qui ont été tant passionnés du sport et ont contribué à inculquer cette passion en elle. Le personnel d’entraîneurs à l’USC qui lui a montré ce qu’il faut pour devenir une gagnante. Tous ses entraîneurs de l’équipe nationale qui l’ont influencée et l’ont aidée à développer la joueuse qu'elle est aujourd’hui.
Enfin, ses coéquipières, pour leur aide et leur encouragements.