Accueil Contactez-nous English
 
 
 

L’équipe nationale masculine senior est dirigée par le directeur de la haute performance Roger Archambault, l'entraîneur-chef Alex Beslin, les entraîneurs adjoints Brian Parillo et Andrew Muir et le gérant Neil Muir. L'équipe est centralisée au Centre Talisman à Calgary (Alberta).

DOCUMENT RÉFÉRENCE (affiché 27 oct. 2014): Procédure interne de nomination Jeux Panaméricains 2015

 
En 2014, les hommes du Canada ont décroché la 6e place lors de la Super Finale de la Ligue Mondiale de FINA, compétition tenue à Dubai en juin . En date du 2 août 2014, l'équipe senior masculine canadienne était classée 12e selon le classement mondial des équipes de water-polo   compilé par la FINA.
 

En 2013, l'équipe a connu un tournoi exceptionnel lors de la Coupe UANA à Calgary (CAN) en janvier. Ce tournoi était l'événement de qualification pour les équipes des Amériques aux Championnats du monde aquatiques de la FINA à Barcelone (ESP) en juillet 2013. Le Canada et  les États-Unis se sont alors tous deux qualifiés pour Barcelone et l'équipe canadienne a éventuellement conclu ces Championnats du monde en 11e position.
 
L'année précédente, en 2012, l'équipe canadienne masculine senior s'était inclinée 10 à 6 contre la Grèce à Edmonton (CAN) durant le tournoi de qualification tenu en mars pour les Jeux olympiques de Londres.
 
D'autres moments importants pour l'équipe ont été une 8e place aux Championnats du monde aquatiques de la FINA en 2009, ce qui était la première fois que l'équipe terminait parmi les 8 meilleures équipes au monde lors d'un évènement international majeur. L'équipe a aussi terminé 11e aux Jeux Olympiques à Pékin en 2008. L'équipe s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques à Pékin en battant la Roumanie, en Roumanie, en mars 2008. La participation aux Jeux Olympiques de Pékin est la première fois que le programme masculin s'est qualifié pour les Jeux Olympiques. L'équipe masculine a été présente aux Jeux Olympiques en 1972 à Munich, 1976 à Montréal, et 1984 à Los Angeles.


Pour plus d’information sur l’histoire du water-polo au Canada ainsi que sur l’équipe nationale masculine, visitez la section sur l'Historique du water polo au Canada. Appuyez ici pour voir les résultats historiques du Canada aux événements de la FINA.


Appuyer sur l'image pour télécharger le guide des médias de l'équipe nationale.

 
 
 

 

 
Explorez Water Polo Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Devenir un officiel
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données