Accueil Contactez-nous English
 
 
 
 À PROPOS DE LA LSC
CLASSEMENT
CALENDRIER & RÉSULTATS
STATISTIQUES ÉQUIPES DE LA LSC RÉSULTATS HISTORIQUES
POUR NOUS CONTACTER

Water Polo Canada est heureuse d’annoncer les détails de la 6e saison de la Ligue sélecte canadienne (LSC), pour les athlètes féminines de haute performance sélectionnées du Canada. La LSC 2012 se tiendra sur une fin de semaine, soit du 15 au 18 novembre 2012. Les parties auront lieu au
Complexe sportif du Parc Olympique à Montréal (Québec).
 
Notre équipe de gestion pour la LSC 2012 comprendra :

Heather Kaulbach – Commissaire de la LSC;

Pat Oaten – Conseiller spécial de la LSC pour la commissaire;
Laurence Melançon – Gérante de la LSC;
Marie-Claude Deslières – Arbitre en chef de la LSC;
Jacques Marsolais – Responsable des officiels mineurs de la LSC.
 
MISSION : Créer une ligue canadienne pour les athlètes féminines de niveau excellence (haute performance) des stades « S’entraîner à performer » et « Vivre pour gagner » du DLTA pour des fins d’évaluation, d’identification et de sélection pour les programmes des équipes nationales.

La Ligue sélecte canadienne (LSC) a débuté en septembre 2005 à la suite de l’obtention de la médaille de bronze par l’équipe canadienne senior féminine aux Championnats du monde aquatiques de la FINA 2005 à Montréal (Québec). L’entraîneur-chef Patrick Oaten a développé cette initiative avec l’intention d’augmenter le niveau de compétition du water-polo féminin au Canada. En 2007, un poste officiel de commissaire a été créé dans une tentative d’expansion de la ligue et afin de confirmer sa présence comme ligue majeure de water-polo féminin au Canada. Depuis, la ligue s’est imposée comme le plus haut niveau de water-polo au Canada, donnant du coup l’occasion à 60 athlètes féminines de water-polo des occasions de compétition à un niveau de haute performance. La LSC a désormais ses propres pages web sur le site internet de Water Polo Canada, un logo identifiable, les noms des équipes et des uniformes de la ligue et d’équipes. La LSC est devenue le terrain de jeu d’athlètes féminines de partout au pays, membres actuelles ou futures des équipes nationales jeunesse, junior et senior, qui aspirent à remporter le trophée du championnat de la LSC.

L’équipe canadienne senior féminine doit rivaliser avec des pays qui ont établi depuis longtemps des ligues senior, comme les Pays-Bas, l’Australie, l’Italie, la Grèce, la Hongrie, ainsi que la NCAA aux États-Unis. En continuant à prendre de l’essor, la LSC aidera à augmenter la visibilité du water-polo auprès des Canadiens et à attirer une nouvelle base de partisans. La croissance du water-polo féminin canadien aidera également les performances de l’équipe nationale aux compétitions majeures internationales comme aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde.
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données