Accueil Contactez-nous English
 
 
 
      

Le 18 octobre 2017, Water Polo Canada a officiellement signé l’engagement du Mouvement d’Entraînement Responsable (MER). Le mouvement dont la coordination par l’Association canadienne des entraîneurs et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport a été créé afin d’assurer la protection des athlètes et des entraîneurs. Water Polo Canada s’engage donc à mettre sur pied des politiques et des pratiques s’alignant avec la Phase 1 du Mouvement d’entraînement responsable.

Pour plus d’informations sur les programmes et la mission, veuillez visiter le site du MER.

Water Polo Canada s’est donc engagé à mettre sur pied divers initiatives selon les trois étapes de la Phase 1 :

Le Règle de Deux

« Selon la règle de deux, deux entraîneurs formés ou certifiés en vertu du PNCE et dont les antécédents ont été vérifiés seront toujours présents auprès d’un athlète, particulièrement un athlète mineur, lorsque ce dernier se retrouve dans des situations de vulnérabilité potentielle. » - L’Association canadienne des entraîneurs.

Définition complète de la Règle de deux

La vérification des antécédents

Tous les entraîneurs des équipes nationales de Water Polo Canada devront se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires. De plus, tous les entraîneurs au sein de la Ligue des Championnats Canadiens devront aussi se soumettre à cette vérification des antécédents judiciaires incluant une vérification des références.

La Formation sur le Respect et l’Éthique

Tous les entraîneurs devront compléter le module Prise de décision Éthique du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE). Ce module aidera les entraîneurs à identifier les implications légales, éthiques et morales de situations complexes qu’ils peuvent rencontrer. Les entraîneurs ainsi que le personnel de Water Polo Canada doivent compléter le module Respect et sport pour entraîneurs/Leaders d’activités. Cette formation en ligne permettra d’éduquer les leaders sur la prévention de l’abus, de l’intimidation et du harcèlement, le développement d’une culture globale de respect et ainsi leur permettre de devenir de meilleurs modèles.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de Respect et Sport.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données