Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.03.14
Water Polo Canada explique son récent succès au Tournoi de qualification des Championnats du monde à Calgary

13 mars 2013 – Lorsque les équipes nationales féminines et masculines du Canada sont toutes deux montées sur le podium le 3 février dernier pour recevoir la médaille d’or du tournoi de l’UANA pour la qualification aux Championnats du Monde de la FINA, la communauté du water-polo a applaudi l’exploit. Il est vrai que les Canadiennes venaient d’offrir une solide performance mais les hommes de l’unifolié, eux, venaient de voler la vedette en défaisant la puissante équipe américaine qu’ils n’avaient pas dominée depuis des décennies lors d’un événement international majeur. Pour expliquer ces résultats positifs, Water Polo Canada souligne le travail des joueurs mais aussi des récents changements au personnel d’entraînement, l’ajout d’un directeur de haute performance responsable pour chacune des équipes et enfin le soutien continu de multiples partenaires.

 « Nous avons reçu beaucoup de félicitations ces dernières semaines et nous profitons définitivement de cette vague positive, » a commenté Ahmed El-Awadi, directeur exécutif de Water Polo Canada. «Au sein de l’équipe féminine, nous commençons à mesurer l’impact qu’a le nouvel entraîneur-chef Guy Baker. Chez les hommes, l’entraîneur Aleksandar Beslin est également nommé depuis peu et, sous sa direction, plusieurs jeunes émergent comme des joueurs redoutables. Malgré cela, tout le monde fait preuve d’humilité et reste très conscient qu’il faut toute une structure de soutien pour atteindre ce niveau d’excellence. Le support de partenaires tels le Gouvernement du Canada est absolument primordial pour les programmes de sport amateur comme le nôtre. Après de belles victoires comme celles-ci, il serait impossible de ne pas reconnaître leur contribution à ce succès. Au nom de la communauté du water-polo, je tiens à remercier l’Honorable Bal Gosal, notre ministre aux sports qui nous supporte beaucoup et fait preuve d’énormément de leadership envers les sports d’équipe canadiens en général. »

Chaque année, de nouveaux joueurs de water-polo d’élite accèdent à divers types de soutien financier gouvernemental. En joignant l’équipe nationale, ces athlètes sont appelés à représenter le Canada lors de compétitions internationales telles les Championnats du monde aquatiques de la FINA à Barcelone en juillet prochain.  Ils ont aussi la chance de participer au rêve olympique canadien en water-polo.

« Le Gouvernement du Canada, À nous le podium et le Comité olympique canadien nous assistent et nous permettent d’atteindre un niveau d’entrainement de classe mondiale en water-polo. Les gouvernements du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique contribuent aussi directement à notre organisation. Notre récente performance à Calgary est une demonstration de l’effet qu’ont tous ces efforts, » a dit El-Awadi.




 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données