Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.07.24
Championnats du monde de la FINA: Le Canada se bute à la Croatie


Barcelone, 24 juillet 2013 – L’équipe nationale masculine de water-polo du Canada a échoué dans sa campagne contre la Croatie mercredi, accusant une défaite de 13-8 contre les médaillés d'or olympiques de 2012 dans la ronde préliminaire des Championnats du monde aquatiques de la FINA à Barcelone.

Le Canada a réussi à neutraliser l'offensive de son adversaire plus expérimenté jusqu'au milieu du premier quart. L'effort s’est ensuite avéré insuffisant pour contrer l’avancée de la formation européenne. La Croatie a pris une avance de 3-0 à la fin de la période.

«Nous avons fait des progrès en comparaison à notre premier match, lundi, mais il faut remettre notre défense sur pied, » a dit Devon Diggle, un résident de Pierrefonds, Québec. « Il nous a fallu tout le premier quart pour trouver notre rythme, mais à ce point-là, nous avions déjà pris du retard. »

C'est Scott Robinson, de Calgary, qui a enregistré le premier but du Canada en début de deuxième. Saisissant l’occasion d’un tir de pénalité quelques minutes plus tard, le capitaine Kevin Graham a capitalisé et ajouté un point pour son équipe. Devon Diggle a aussi marqué juste avant la mi-temps. Les Croates ayant toutefois enregistré eux-mêmes trois buts au cours de la période, ils menaient ainsi toujours 6-3 à la demie.

Implacable, l'équipe croate a fait grimper son avantage à 8-3 dans les deux premières minutes du 3e quart. Nicolas Constantin-Bicari a marqué pour le Canada sur un autre tir de pénalité, et a ensuite trouvé le fond du filet une deuxième fois dans la même minute. Malgré un point supplémentaire réussi par Oliver Vikalo, le Canada a été surclassé dans la troisième période alors que son adversaire a enregistré deux buts supplémentaires et fixé le score à 10-6.

Dans la dernière période de jeu, le solide marquage et blocage défensif de la Croatie, ont rendu les choses difficiles pour le Canada. Seuls Justin Boyd et John Conway ont réussi à inscrire des buts pour l’unifolié. Les tirs croates ont déjoué le gardien canadien Robin Randall trois fois de plus, ce qui a mené au résultat final du match final de 13-8.

L’entraîneur-chef Alex Beslin n’en était qu’à sa deuxième présence comme bonze de la formation canadienne lors d’un Championnat du Monde. « Nous avons vu aujourd’hui une meilleure performance par rapport à notre premier match lundi ici à Barcelone mais nous avons fait encore trop d'erreurs pour espérer battre les champions olympiques actuels. À ce stade-ci, nous allons nous concentrer pour continuer de nous améliorer et de progresser. »

Les hommes canadiens rencontreront leurs derniers adversaires dans la ronde préliminaire des Championnats du monde, le vendredi 26 juillet lors d’un affrontement très attendu contre les États-Unis à 20h10 heure locale (14h10 HAE).

Ce match finalisera le classement dans le groupe B de la compétition masculine, qui, à son tour déterminera le calendrier du match de croisement de dimanche pour la qualification aux quarts de finales.

Liste de départ, résultats et feuille de jeu

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données