Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.07.28
Championnats du monde: Tournoi terminé pour les Canadiens


Barcelona, 28 juillet 2013 (Sportcom) – Les poloïstes canadiens ont vu leur tournoi prendre fin, dimanche, aux Championnats du monde FINA présentés à Barcelone, en Espagne, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 12-4 contre le Monténégro.

«Les Monténégrins forment une équipe très forte et très expérimentée,» a déclaré le capitaine Kevin Graham. « Physiquement, nous avons eu de la difficulté à contrôler certains de leurs plus gros joueurs. Ils ont fait usage de beaucoup de vitesse également, et nous ont vraiment punis avec leur contre-attaque lorsque nous avons précipité quelques passes dans leur territoire. »
 
«C’est une défaite difficile parce qu’on aurait voulu aller plus loin dans le tournoi, a admis Brian Parillo, entraîneur-adjoint. L’expérience et l’imposante stature de nos adversaires ont fait la différence dans cette rencontre. »
 
Les hommes d’Alex Beslin ont tenu tête à leurs rivaux en début de rencontre, si bien qu’il a fallu attendre la septième minute pour voir le premier but qui a été réussi par le Monténégro. Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny, a créé l’égalité quelques instants plus tard. Avant la fin du premier quart, le Monténégro a marqué avec un homme en plus pour reprendre les devants.
 
Avance que les Monténégrins ont accentuée au deuxième quart, malgré quelques gros arrêts du gardien canadien, Robin Randall, en marquant trois buts sans riposte.
 
Au troisième quart, l’écart est demeuré le même alors que les deux formations ont marqué trois buts chacun. Les filets canadiens ont été réussi par le capitaine Kevin Graham et Constantin Kudaba, qui en a réussi deux.
 
Les Monténégrins ont mis le match hors de portée lors du quatrième quart en enfilant quatre buts et en fermant la porte en défensive.
 
Jared McElroy, John Conway, Olivier Vikalo, Scott Robinson, Alel Taschereau, Justin Boyd, Devon Diggle, Luka Gasic et Ivan Marcisin  faisaient également partie de l’équipe canadienne.
 
L’équipe masculine prendra maintenant quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement..

« Du côté positif, nous nous sommes maintenus dans le match pendant trois quarts, et nous nous sommes prouvés à nous-mêmes que nous pouvions apporter des changements tactiques rapidement et jouer une défense vraiment efficace quand nous sommes concentrés et travaillons ensemble, » a dit Kevin Graham. « Il y a clairement des choses à apprendre de ce résultat aussi, à la fois mentalement, comme de ne pas perdre de vue nos tactiques d'équipe en cours de match et offensivement, en améliorant notre capacité à faire circuler le ballon et en finissant mieux les jeux,» a conclu Graham.
 
«Nous avons une jeune équipe et nous avons besoin de jouer plus de compétitions d’envergures afin d’acquérir de l’expérience», a conclu Parillo.
 
Lundi, l’équipe féminine affrontera la Russie en quarts de finale à 15h30 heure locale à Barcelona.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données