Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.07.29
Championnats du monde: Les Russes s’imposent face aux Canadiennes

Barcelone, 29 juillet 2013 (Sportcom) – Un lent départ s'est avéré néfaste pour l’équipe canadienne féminine de water-polo qui a finalement été dominée 17-9 par la formation russe en quart de finale des Championnats du monde de la FINA lundi, à Barcelone, Espagne.
 
Les Canadiennes ont vu les Russes prendre les devants 3-0 dans la première moitié du quart initial, avant de s’inscrire au pointage à 3:01 grâce à Katrina Monton.
 
Avant la fin du premier engagement, les Russes ont repris deux fois une avance de trois buts, avant et après que Joelle Bekhazi ait réussi le deuxième des représentantes de l’unifolié.
 
Au retour, les Russes ont creusé l’écart pour se retrouver en contrôle de la rencontre à 7-2.
 
Emma Wright a marqué le troisième but des Canadiennes à 3:04 en deuxième période, mais les Russes ont finalement conclu la demie en avance 8-3.
 
Au début du troisième quart, Monika Eggens a redonné espoir aux joueuses du pays en faisant bouger les cordages, mais leurs rivales ont répliqué deux fois plutôt qu’une pour porter le pointage à 10-4.
 
Bekhazi deux fois et Monton ont par la suite enfilé l’aiguille, mais leurs adversaires ont répliqué coup pour coup et ont terminé le troisième engagement en avance 12-7.
 
Les Russes ont poursuivi leur travail au quatrième quart, tandis que Krystina Alogbo et Bekhazi ont obtenu les deux derniers buts des athlètes à la feuille d’érable.
 
La déception était palpable dans la voix de Bekhazi après le duel. « Nous voulions vraiment une médaille. Nous étions super bien préparées par notre entraîneur. Tout était bien planifié. Nous n’avons vraiment pas joué au niveau que nous aurions dû. Les désavantages numériques nous ont fait mal au début. »
 
« Les Russes prennent rapidement avantage de tes erreurs. Alors quand nous en avons faites à l’attaque, elles ont tout de suite capitalisé. Elles sont également très rapides. Nous étions hésitantes au début. Nous n’avons pas été agressives à l’attaque », a résumé la joueuse de Pointe-Claire.
 
Sophie Baron La Salle, Nicola Colterjohn, Carmen Eggens, Dominique Perreault, Marina Radu, Michele Relton, Christine Robinson et Stéphanie Valin font aussi partie de la formation nationale présente à Barcelone.
 
Premières du groupe A dans le tournoi à la ronde et ainsi qualifiées directement pour les quarts de finale, les Russes affronteront en demi-finale les Australiennes, médaillées de bronze aux Jeux de Londres.
 
Quant aux Canadiennes, elles disputeront maintenant la victoire aux Grecques mercredi, dans un match de classement pour les places 5 à 8 qui sera suivi d'une dernière rencontre vendredi.
 
Rappelons que dans les préliminaires, les athlètes du pays ont fait match nul 8-8 contre les Grecques, championnes mondiales en 2011.
 
« Même si nous sommes déçues, nous allons devoir continuer et nous dire qu’une cinquième place est beaucoup mieux qu’une huitième », a affirmé Bekhazi en référence au huitième rang des Canadiennes aux derniers mondiaux.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données