Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.07.31
Championnats du monde FINA: Les Grecques distancent les Canadiennes


Barcelone, 31 juillet 2013 (Sportcom)
– Les Canadiennes ont connu un difficile premier quart mercredi dans leur match de classement contre les Grecques et ont finalement été défaites 12-8, ce qui les relègue au duel pour la septième place du tournoi de water-polo des Championnats du monde de la FINA présentés à Barcelone.
 
Les Grecques, championnes mondiales en 2011, se sont forgé une bien confortable avance de 5-1 dans les huit premières minutes de jeu de la rencontre.
 
Les Canadiennes ont mieux joué par la suite, se rapprochant à 6-4 avant la fin du deuxième engagement et resserrant même l’écart à un seul but dès la première minute du troisième quart.
 
Malheureusement, les Grecques ont répliqué avec force, faisant bouger les cordages cinq fois de suite et reprenant du coup le contrôle du match à 11-5.
 
Les joueuses à la feuille d’érable ont bien tenté de combler l’écart en marquant les deux premiers buts du dernier engagement, mais en vain.
 
Monika Eggens et Emma Wright ont chacune déjoué la gardienne grecque deux fois. Joelle Bekhazi, Marina Radu, Christine Robinson et Stéphanie Valin ont aussi fait bouger les cordages.
 
L’équipe nationale regroupe également Krystina Alogbo, Sophie Baron La Salle, Nicola Colterjohn, Carmen Eggens, Katrina Monton, Dominique Perreault et Michele Relton.
 
« C’était la deuxième fois que nous les rencontrions dans le tournoi. Nous savions que ce serait difficile, mais je pense que nous n’avons pas été capables de nous remettre de notre défaite en quart de finale », a avancé Robinson.
 
Rappelons que Canadiennes et Grecques n’avaient pu faire de gagnantes dans leur duel des préliminaires, dans un verdict nul de 8-8, et que les Russes avaient dominé les athlètes du pays 17-9 lundi.
 
« Nous n’avons pas bien commencé le match et nous n’avons pas été capables de revenir de l’arrière. Nous avons essayé, mais nous avons manqué de temps », a résumé la Montréalaise.
 
Huitièmes aux derniers mondiaux, les Canadiennes tenteront d’améliorer leur classement d’une place face aux Néerlandaises vendredi.
 
« Nous sommes vraiment proches l’une de l’autre et nous allons trouver une solution, a assuré Robinson. Nous allons travailler fort pour finir avec une victoire. »
 
Les Grecques disputeront quant à elles le cinquième rang aux championnes olympiques, les Américaines.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données