Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2013.08.02
Championnats du monde FINA: Les Canadiennes terminent huitièmes


Barcelone, 2 août 2013 (Sportcom) –
L'équipe canadienne féminine de water-polo a conclu les Championnats du monde de la FINA au huitième rang, vendredi, à Barcelone. À son dernier match de classement, déterminant les places sept et huit, la formation du pays s'est inclinée par la marque de 12-9 face aux Pays-Bas.

« Toute l’équipe est déçue, car ce n’est pas le résultat auquel nous nous attendions. Ça ne reflète pas la façon dont nous avons joué ici. Nous savons que nous pouvons faire mieux, a résumé la poloïste montréalaise Marina Radu. Par contre, nous devons être satisfaites de la façon dont nous avons joué. Toutes les joueuses ont donné leur 100%, elles ont tout donné et c’est ce qu’il faut savoir. »

Les Néerlandaises ont pris rapidement les devants de la rencontre, s'imposant déjà par la marque de 5-1 après le premier quart. Joelle Bekhazi a marqué le seul but des Canadiennes lors des huit premières minutes de jeu.

« Ce n’est pas comme ça que nous voulions commencer le match. Nous voulions commencer fort à l’attaque en imposant notre jeu », a admis Radu.

Les meneuses ont marqué trois autres fois dans le deuxième quart, limitant les Canadiennes à deux buts, réussis par Dominique Perreault et Stephanie Valin. Les Pays-Bas avaient toujours l'avance à 8-3 à la fin de la première demie.

Perreault, Valin, Bekhazi, de même que Christine Robinson sont parvenues à déjouer la gardienne néerlandaise au troisième quart, mais leurs adversaires n'ont pas été en reste en marquant trois fois pour conserver leur avantage.

Stephanie Valin a marqué deux fois de plus dans le dernier quart contre un but pour les Néerlandaises qui l'ont finalement emporté 12-9.

« Nous avons fait du bon travail dans les deux derniers quarts. Nous avons réduit l’écart et nous y avons mis du cœur. S’il y avait eu une cinquième période, l’issue du match aurait définitivement été différente. Il nous a seulement manqué du temps », a affirmé Radu.

« Notre défense à six contre six a très bien été et nous avons bien exécuté notre plan de match,  a poursuivi l’athlète de 28 ans. Ç’a mieux été aujourd’hui que lors des deux derniers matchs. Notre jeu s’est aussi amélioré. »

Rappelons que la troupe de l’entraîneur Guy Baker a été stoppée en quart de finale contre la Russie, lundi, puis s’était inclinée face à la Grèce à son premier match de classement, mercredi.

Les poloïstes canadiennes prendront maintenant un mois de repos avant de retourner à l’entraînement en vue de la Coupe Canada qui sera présentée à Montréal en décembre.

Krystina Alogbo, Sophie Baron La Salle, Nicola Colterjohn, Carmen Eggens, Monika Eggens, Katrina Monton, Michele Relton et Emma Wright sont les autres joueuses de la formation canadienne.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données