Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2014.11.24
LCC Revue de la semaine: 17 au 23 novembre 2014
 
 
Les unités spéciales mènent les Titans d'Ottawa à la victoire
L’équipe masculine 19U des Titans d’Ottawa a remporté ses deux premiers matchs de la saison de la LCC grâce à une performance impressionnante en avantage numérique et en désavantage numérique. L'avantage a ainsi converti 13 chances sur 18 alors que l’équipe a résisté à 8 des 11 situations en désavantage. Ceci a contribué à une victoire de 17-15 des Titans contre les Mavericks et à une victoire de 18-12 devant les Golden Jets de Toronto. Ces ratios placent actuellement les Titans comme ayant à la fois comme le meilleur jeu de puissance et la meilleure performance en désavantage numérique de la division 19U masculine de la LCC.

Les 19U masculins des Mavericks jouent une série de matchs serrés sur la route dans l'Est
Les Mavericks ont participé à une volée de quatre matchs à Ottawa et à Montréal pendant la fin de semaine du 22 novembre, chacun de ces matchs ayant été âprement disputés. Les quatre matchs ont donc été décidés par trois buts ou moins, avec les Mavericks enregistrant une fiche de 2-2 à leur retour dans la Grande Région de Toronto. Les Mavericks semblent se positionner comme un adversaire récalcitrant dans la division masculine 19U de l’Association de l’Est de la LCC cette année.

Taylor Vijh s’illustre avec l’équipe de Dollard cette semaine
Taylor Vijh, membre de l'équipe de 19U féminine de Dollard, a aidé son équipe à arracher une paire de victoire par deux points, aux dépens de l’équipe du Golden Horseshoe. Dans le premier match entre les deux équipes, Vijh a marqué huit des 14 buts de son équipe, dont quatre dans la dernière période de jeu, ce qui a contribué à transformer un déficit de 9-8 en une victoire de 14-12. Dans le 2e match, Vijh a également participé à un retour en 4ème quart. Avec un peu plus de quatre minutes à jouer dans ce match, l’équipe du Golden Horseshoe maintenait un avantage 13-12 et avait réussi à limiter Vijh à deux buts; Toutefois, dans un intervalle de 1 minute 30 secondes, l’athlète originaire de Baie-d’Urfé, QC, a finalement réussi à marquer le but égalisateur et ensuite le point donnant l’avance à Dollard. L’équipe montréalaise tiendrait ensuite bon afin de remporter la victoire 16-14. Vijh est maintenant la meneuse des femmes 19U en temes de buts marqués, avec 15 points et Dollard maintient un dossier parfait de 4-0 pour la saison. DDO semble toutefois montrer un penchant pour les victoires à l’arrachée, alors que l’écart moyen au final est de seulement 1,75 points.

Edmonton accueille les équipes de Calgary et de la Saskatchewan, la LCC va à l'Île de Vancouver
Edmonton a accueilli en ville les équipes de la Saskatchewan et de Calgary afin de jouer une série de matchs chez les garçons et filles de 16U, débutant le samedi le 22 novembre. Le centre Kinsmen a donc accueilli sept rencontres au cours des journées de samedi et de dimanche, y compris les tous premiers matchs des filles de 16 ans et moins dans l'histoire de la LCC. Les Renegades de Calgary ont eu le dessus dans ces affrontements, l’emportant 16-12 contre les Thunderbirds d'Edmonton et 9-7 contre Équipe Sask.

La LCC a également fait son chemin vers l'île de Vancouver, alors que Saanich accueillait ses tous premiers matchs dans la LCC. Les visiteuses de Fraser Valley se sont avérées trop fortes, remportant les deux joutes à l’horaire, mais les joueuses de Saanich ont montré du cœur et participé pleinement à ce bon début pour la LCC dans la région.
 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données