Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2014.12.03
LCC Revue de la semaine: 24 au 30 novembre 2014
 
L’équipe de Dollard invaincue grâce aux poussées de fin de match
 
Les garçons 16U de Dollard ont obtenu une fiche 2-1-0 (W / N / D) pour le week-end du 29 et 30 novembre à Montréal, en utilisant de fortes poussées en fins de matchs pour arriver à prendre le dessus sur leurs adversaires. Dans leur premier affrontement, Dollard a tiré de l’arrière pendant la plus grande partie de la rencontre, à la remorque des Titans d’Ottawa 9-7 à la demie, 14-10 à la fin de trois périodes, et 16-12 avec moins de 5 minutes à jouer. Bien qu’ayant continué à mettre de la pression, Dollard s’est quand même retrouvée en déficit de deux points avec un peu plus d'une minute à jouer. William Chapman a réussi à diminuer l’écart à un point et, avec seulement 44 secondes à jouer, Jérémie Côté a marqué son 5e but avec Dollard pour égaliser la marque à 17-17. Ceci s’est avéré être le résultat final de ce match nul âprement disputé.

Après une victoire convaincante sur le Capital Wave dans leur 2e match de la fin de semaine, Dollard a participé à un match-revanche avec les Titans, le dimanche matin. Les équipes ont prouvé encore une fois de plus être de force égale et, avec cinq minutes à jouer dans le 4ème, le pointage était dans l'impasse, 15 partout. Cette fois cependant, la poussée de Dollard fut trop forte pour tenir les Titans à distance et les Montréalais ont marqué 5 buts consécutifs pour arracher une victoire 20-15.
 
 
Lutte serrée à prévoir dans l’Est pour les 16 ans et moins garçons
 
L’Association de l’Est pourrait assister à une chaude lutte à trois chez les 16U Garçons, entre Dollard, CAMO et les Titans d'Ottawa. Ces trois équipes ont remporté tous leurs matchs contre d'autres équipes de l’Association, tout en divisant de façon uniforme les résultats des matchs disputés entre elles. Avec seulement deux places disponibles à la Finale Nationale du mois de mai, ces formations vont sans doute se battre jusqu'à la toute fin.
 
 
Milan Duhaime s’illustre avec les Titans

Le jeune Milan Duhaime des Titans 16U a été impressionnant au cours des derniers matchs à Montréal. Il a marqué neuf buts dans l’égalité 17-17 contre Dollard, six buts dans la victoire sur 15-14 des Titans contre CAMO et a ajouté cinq points de plus dans le match de dimanche des Titans contre Dollard. Ces 20 buts ont facilement établi la marque à dépasser pour le week-end et, avec 28 buts au total en cinq parties en saison régulière, Duhaime a obtenu le rang de meilleur buteur dans la catégorie des garçons 16U.
 
 
Solide début pour l’équipe 16U féminine de CAMO
 
La compétition s’est aussi mis en branle au cours de la fin de semaine pour les équipes 16U des filles dans l’Association de l’Est. Les joueuses de CAMO semblent déterminées à prendre la tête dans l’Est cette saison, concédant à peine 10 buts au total dans leurs deux matchs contre Golden Horseshoe et Capital Wave. Ce bon départ de CAMO est particulièrement révélateur alors que Capitale Wave et Golden Horseshoe étaient invaincus dans leurs autres matchs.
 
 
À surveiller la fin de semaine prochaine:
 
Événement des 16U de l’Association de l’Ouest
Surrey Sport & Leisure Complex, 16555 Fraser Hwy, Surrey, BC V4N 0E9
EN DIRECT (diffusion en anglais) sur ViaSport TV le vendredi 5 décembre de 9:20 am - 7:30 pm PST et samedi 6 décembre de 9:00 am - 4:00 pm PST
 
 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données