Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2014.12.09
LCC Revue de la semaine: 1er au 7 décembre 2014
 
 
Surrey accueille les équipes 16U garçons et filles pour la première fin de semaine de conférence de la saison chez les 16U

La ville de Surrey en Colombie-Britannique a accueilli quatre jours de compétitions enlevantes entre les équipes 16U de l’Ouest dans la piscine du très beau Complexe Sportif et de Loisirs de Surrey. Pour la plupart de ces équipes chez les 16U, cela permettait un premier coup d’oeil sur les adversaires à affronter dans la lutte de cette année en vue de la finale nationale. Quelques éléments seront retenus de la fin de semaine:
 
1. L’équipe 16U de Saanich aspirera aux grands honneurs. Après une défaite 17-8 en ouverture de la saison contre Fraser Valley, plusieurs pourraient avoir exclu d’emblée l'équipe 16U de Saanich. Cela ne devrait toutefois plus être le cas après les résultats des matchs de ce week-end à Surrey. Saanich est demeurée invaincue dans ses quatre matchs, battant les Renegades de Calgary 12-8, l’emportant 10-9 contre l’équipe de la Saskatchewan et enregistrant une paire de victoires convaincantes aux dépens des Thunderbirds de Edmonton, 17-0 et 17-3. Avec un dossier de 4-1, Saanich détient désormais la 2e place chez les filles 16U dans l’Association de l’Ouest, avec seulement trois points de retard sur l’équipe de Fraser Valley en première place.
Les victoires de Saanich pourraient être considérées comme encore plus impressionnantes étant donné que l’équipe ne comptait que huit joueuses à l’alignement; et a réussi à remporter les quatre rencontres malgré seulement deux possibilités de substitutions et face à des équipes en ayant quatre fois plus. Le quatuor formé de Emma Fraser, Tianna Smids-Dyk, Aspen Williams, et Prairie Simard a dirigé l'attaque de Saanich, chacune étant capable de mener la charge offensive. Denna Brown, Natalie Veronneau et Margarethe Huelscher ont été de vrais piliers défensifs qui ont frustré les attaques de l'opposition. Madison Rozelle a été solide devant le but et capable de belles passes qui ont décuplé l’avantage de Saanich en rapidité. Ensemble, elles ont montré une équipe de Saanich très cohésive et, en continuant ainsi, ce groupe pourrait très bien se retrouver à jouer à la finale nationale à Calgary.
 
2. La course dans l’Association de l’Ouest sera une bataille à finir chez les 16U garçons. Match après match, les équipes des garçons 16U ont effectivement montré qu'il n'y aurait probablement pas de leader dominant dans la 16U Ouest cette année: Calgary Torpedoes 16 – 16 Pacific Storm, Calgary Torpedoes 11 – 12 Team Saskatchewan, Team Saskatchewan 13 – 17 Pacific Storm, Team Saskatchewan 13 – 12 Pacific Storm. On peut s’attendre à une année excitante dans ce groupe dans la LCC!

La nouvelle piscine du Markham Pan Am Centre fait place au water-polo
 
Le nouveau Centre Pan Am de Markham a accueilli ses toutes premières joutes dans la LCC alors que quatre équipes de Montréal ont fait le voyage dans la Grande Région de Toronto afin de jouer contre les équipes locales. Huit rencontres ont été disputées dans la division masculine 19U entre les formations de St-Lambert, de Dollard, des Mavericks et des Golden Jets de Toronto sans qu’il n’y ait eu beaucoup d’écart entre les quatre clubs. Les visiteurs n’ont montré aucun signe de fatigue due au voyage et ont capturé les quatre premiers matchs contre leurs adversaires de Toronto. Les Mavericks ont subi deux défaites crève-cœur, réduisant leur dossier à deux victoires et quatre défaites pour l'année, et se plaçant momentanément dans une position plus précaire en vue de la qualification pour la finale nationale. Ces même Mavericks ont semblé conscients de l'importance de gagner leurs deux derniers matchs et ont rebondi afin d’exiger une revanche sur Dollard et St-Lambert avec une paire de victoires par deux buts. St-Lambert a ainsi encaissé une première défaite de la saison. Avec ces deux victoires, les Mavericks se sont rapidement retrouvé de retour dans la course pour une place à la finale nationale.
 

19U CAMO et Titans s’affrontent à Gatineau
 
Les matchs serrés chez les 19U hommes n’ont pas été que l’apanage de Markham/Toronto en fin de semaine. Les Titans d'Ottawa et CAMO ont joué un programme double à Gatineau samedi. Les Titans ont poursuivi leur solide performance cette saison, en récoltant deux gains, y compris une victoire à l’arrachée 15-14. Les Titans se retrouvent à deux points de l’importante 2e place dans l’Association de Est, avec deux matchs en main.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données