Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.01.28
LCC Revue de la semaine: 19 au 25 janvier 2015

Confrontation à Montréal
 
Mercredi soir, les rivaux de longue date, CAMO et Dollard, se sont affrontés une autre fois dans le cadre d’un match très attendu qui s’est tenu à Dollard. Les spectateurs ont assisté à une joute encore plus enlevante que prévu, et le match s’est terminé au compte de 20 à 20.

Au départ, CAMO cherchait désespérément une victoire après avoir connu depuis le début de la saison une victoire, un match nul et quatre défaites crève-cœur. Ce début difficile plaçait l’équipe en 5e position dans l’Association de l’Est; il lui fallait donc dépasser trois équipes pour mériter une place aux finales nationales.
 
En début de match, CAMO jouait avec l’intensité du désespoir et s’est vite retrouvée en tête, au compte de 5 à 2. Au début de la 2e période, le meilleur buteur du CAMO, Félix Poliseno, a pris le contrôle du match et marqué cinq des neuf buts dont il allait faire profiter son équipe, de sorte qu’à la mi-temps, le compte était de 13 à 7.
 
Les Devils de Dollard se trouvent en ce moment en 2e place au tableau du classement, mais ils ne peuvent pas se permettre de relâcher leurs efforts, car les Mavericks et les Titans sont à leurs trousses. Ils ont donc mis le paquet en 3e période et on commencé lentement à reprendre le terrain perdu. À 2 minutes de la fin de la 3e période, ils avaient réduit à trois l’écart de six buts et cherchaient à continuer sur leur lancée, mais Félix Poliseno s’est encore une fois imposé en marquant trois buts consécutifs qui ont rétabli l’écart de six buts, ce qui semblait assurer une victoire à son équipe.

Les Devils sont connus pour leur résilience cette année et ils n’allaient pas laisser leurs rivaux s’en tirer aussi facilement. Le jeu de CAMO avait été presque parfait jusqu’alors, mais la fatigue des joueurs a commencé à se faire sentir. N’ayant qu’un seul substitut, l’entraîneur du CAMO, Robert Couillard, ne pouvait pas faire appel à des joueurs frais et dispos et il a dû assister à la remontée de Dollard en dernière période. Trois buts coup sur coup des Devils pendant les trois dernières minutes ont mené Dollard à un point derrière leurs adversaires et, à 22 secondes de la fin, Marc-André Roy a compté le but égalisateur pour Dollard, privant CAMO d’une victoire cruciale.
 
Ces deux équipes s’affronteront trois autres fois pendant la saison, et tous les partisans espèrent que ces matchs auront l’intensité de la joute de mercredi soir.
 
 
L’équipe féminine de St-Lambert poursuit la bataille
 
Les équipes 19U masculine et féminine de St-Lambert ont pris des voies diamétralement opposées en ce début de saison de la LCC. Les hommes brillent au classement avec 8-0-1, tandis que les femmes ont perdu leurs sept premiers matchs de la saison. Pourtant, vendredi quand l’équipe féminine de St-Lambert s’est mesurée à celle de Dollard, vendredi, on aurait pu croire qu’elles aussi se trouvaient en tête de classement. Même si elles ont perdu tous leurs matchs depuis le début de la saison, les joueuses de St-Lambert se présentent à chaque partie et se donnent au maximum.
 
On prévoyait une autre défaite magistrale de St-Lambert aux mains de l’équipe de Dollard, mais le score final a été Dollard 17, St-Lambert 15. La plupart comprendraient les joueuses de St-Lambert de se résigner tout simplement à leur sort, mais cela ne semble pas être venu à l’esprit de l’équipe longueuilloise. Grâce au jeu d’Alice Nepveu, Pascale Melançon, Élizabeth Pelland et Élizabeth Bolduc et à la défense exemplaire du but assurée par Fanny Boutrouille, St-Lambert a donné du fil à retordre à Dollard. Même s’il lui a manqué quelques buts pour gagner, l’équipe de Saint-Lambert joué un excellent match et prouvé que le classement n’est pas le seul critère sur lequel il faut juger l’équipe féminine de Saint-Lambert.
 

À quoi peut-on s’attendre cette semaine dans la LCC
 
La Coupe de l’UANA qui se tient à Markham du 28 janvier au 1er février ralentit quelque peu les activités de la LCC. Il y a donc cinq matchs de la LMWP prévus cette semaine et aucun match pour les 16U ou les 19U.
 
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Markham pour assister à la Coupe de l’UANA, c’est au centre Claude-Robillard de Montréal que vous pourrez voir un peu de water-polo cette semaine. Jeudi soir 29 janvier, on pourra y voir trois matchs de la LMWP : l’équipe féminine de Dollard contre les Bleus de CAMO en début de soirée, puis l’équipe masculine de Dollard contre les Maitres de CAMO. Pour clore la soirée, les Tritons de Laval affronteront les Roadrunners de CAMO et essaieront de les détrôner, puisque les leaders de l’Association les ont déjà vaincus de peu deux fois depuis le début de la saison.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données