Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.02.13
LCC Revue de la semaine: 2 au 8 février 2015
Les équipes masculines et féminines 19U s’affrontent à Surrey
 
C’est à Regina, en novembre dernier, qu’avait eu lieu le dernier weekend de rencontre des équipes de 19 ans et moins de l’Association de l’Ouest. Il peut se passer bien des changements en trois mois, et c’est pourquoi on s’attendait à des surprises lorsque les équipes se sont retrouvées à Surrey dans le cadre du deuxième de leurs trois weekends de compétition. Les Tsunamis d’Edmonton font certainement partie de ces surprises!
 
Incapables de marquer une seule victoire à la rencontre de Regina, les Tsunami se trouvaient bons derniers au classement après 5 défaites. À Surrey, les Tsunami avaient changé du tout au tout, marquant quatre victoires pendant le weekend, contre Fraser Valley, Saskatchewan et à deux reprises contre les Calgary Wild, en accusant seulement deux défaites. C’est sur l’équilibre des marqueurs que se fonde l’attaque des Tsunami. Comme il n’y avait que 8 athlètes sur sa liste de participants au tournoi de Surrey, Edmonton n’avait pas autant de joueurs que certains autres clubs, mais la qualité des contributions y était. Alexander Nikolic, Marko Grgic, Vukasin Radosavljevic, Jovan Kostadinovic et Milan Laban ont tous marqué au moins 10 buts chacun pendant le weekend, Nikolic en tête avec ses 23 buts.
 
Pendant leur dernier match, les Tsunami ont donné du fil à retordre aux Pacific Storm, encore invaincus, qui leur avaient infligé à Regina une solide défaite par 12 buts, avant de s’incliner à nouveau, cette fois par un petit écart 15 à 13. Il est peu probable qu’Edmonton arrive à se qualifier pour les finales nationales, à moins de marquer 14 points contre les Storm d’ici la fin de la saison régulière, mais il n’en reste pas moins que l’entraîneur Darko Slankamenac a fait un remarquable travail avec ces athlètes d’Edmonton. Le dernier weekend de l’Association devrait avoir lieu du 19 au 22 mars à Calgary, et les autres joueurs seront sûrement sur leurs gardes au moment d’affronter cette équipe d’Edmonton.
 
Du côté des équipes féminines, toutes les quatre se sont comportées comme d’habitude à Régina et ont montré encore une fois à quel point ce sont des rivales de même calibre. D’abord les Renegades de Calgary ont battu la Saskatchewan, puis Fraser Valley a battu Calgary, mais ensuite la Saskatchewan a battu Fraser Valley, avant de se faire battre encore une fois par les Renegades, qui ont fait match nul contre les Pacific Storm, qui ont été battues par Fraser Valley, et ainsi de suite. Chaque match a son importance, chaque point est crucial, surtout depuis que les Renegades se sont assuré une place aux finales nationales à titre de club hôte.
 
Saskatchewan est en solide deuxième position pour participer aux finales nationales avec une avance de 5 points sur Fraser Valley dans l’Association de l’Ouest. Il reste toutefois neuf matchs à jouer, donc rien n’est assuré, même s’il semble peu probable qu’une équipe se démarque nettement des autres, étant donné la concurrence serrée entre elles.
 
 
Cette semaine dans la LCC
 
Cette semaine, l’action se déroule surtout à Markham au nouveau Centre Atos Pan Am de la ville. Les équipes masculines de 16 ans et moins d’Ottawa - Capital Wave et Titans – affronteront les équipes torontoises, Mavericks et Golden Jets. Il s’agit d’une semaine particulièrement importante pour les Titans qui se trouvent derrière CAMO et Dollard dans l’Association de l’Est et qui ont besoin de tous les points qu’ils peuvent accumuler. Le weekend donnera aussi lieu à de l’action du côté des filles, puisque les athlètes de 19 ans et moins de CAMO affronteront les Golden Horseshoe dans une série de trois matches. Ces dernières devront peut-être emporter la série si elles veulent se classer deuxièmes de l’Association de l’Est et s’assurer une place aux finales nationales.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données