Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.03.04
LCC Revue de la semaine: 23 février au 1er mars 2015

 
 
Les Golden Jets de Toronto en tête de file chez les seniors en vue des Championnats nationaux

La première série de matchs de croisement dans la portion masculine de la LMWP a eu lieu le week-end dernier à Montréal, mettant en vedette les huit équipes masculines seniors de l'Ontario et du Québec. Chaque équipe de l'Ontario (Golden Jets et Silver Jets de Toronto, Mavericks et Hammer) a affronté chacune des équipes du Québec (Roadrunners et Maîtres de CAMO, Laval et Dollard) au cours du week-end. Les Golden Jets se affirmés comme favoris chez les seniors en remportant leurs quatre matchs contre les formations de la région de Montréal.

Le premier match du week-end, vendredi soir, a mis en vedette les deux meneurs de division, les Golden Jets contre les Roadrunners de CAMO. Le match s’est déroulé à un bon rythme et n’a généré que très peu d’exclusions d’un côté comme de l’autre. Un premier quart serré a vu CAMO prendre l’avance 3-2 mais la dominance subséquente de Toronto au cours de deux périodes suivantes a renversé la vapeur. Dans le 2e et 3e, Toronto a été en mesure de marquer six buts contre un unique point des Roadrunners et a finalement mis la victoire hors d’atteinte de l’adversaire dans le 4ème quart. Tuna Tali a mené la charge pour les Jets avec 4 buts dans la partie, obtenant ainsi la première de ses deux prestations de quatre buts ce weekend. Le gardien de but Emirhan Ozdemir a également été très solide devant le filet de Toronto, ce qui ne devrait causer aucune surprise à quiconque aura vu Ozdemir jouer cette année.

L’adoption d’une règle test, 5 contre 5, cette année dans la LMWP a créé beaucoup d'espace à l’attaque et, si ce n’était pas déjà assez pour les gardiens de but, rappelons aussi que les hommes utilisent également le format de ballon des femmes cette année. On a assisté à un véritable stand de tir dans la piscine et il n’est pas surprenant que la moyenne de pointage dans la LCC a considérablement augmenté. En prenant ces facteurs en considération, les statistiques d’Emirhan Ozdemir sont particulièrement impressionnantes avec les Jets. La moyenne de but alloués de Ozdemir, à 7.50, est près de quatre buts meilleure que celle du prochain gardien qualifiée dans la ligue. Le bon jeu défensif des Jets joue certainement un rôle dans la performance de l’équipe mais tous ceux qui ont observé l’évolution d’Ozdemir savent aussi qu'il fait souvent les arrêts clés dans les moments importants.

Après la victoire contre les Roadrunners, les Jets on poursuivi la fin de semaine avec une victoire 12-10 devant une équipe de Laval coriace, une victoire de 11-7 devant les CAMO Maitres en 3e place au classement et une victoire 21-11 aux dépens de l’équipe de Dollard. Ces victoires laissent Toronto en bonne position pour remporter non seulement la 1ère place dans la division de l'Ontario, mais la tête du classement dans l’Association de l’Est et le 1er rang au Championnat canadien senior qui l’accompagne. Toronto reste invaincu à 8-1-0 et a ainsi 2 points d'avance sur les Roadrunners avec deux matchs en main. Le 2e croisement aura lieu les 13 au 15 mars à Markham en banlieue de Toronto.
 

Cette semaine dans la LCC

Pas de grands rassemblements dans la LCC cette semaine mais l'action ne se poursuit dans cinq villes différentes avec des matchs à Ottawa, Montréal, Hamilton, Toronto et Vancouver. Les fans de Montréal à la recherche d'une bonne soirée de water-polo devraient se diriger vers le Complexe Claude Robillard jeudi 5 mars pour une triplé de parties chez les seniors dont deux entre les rivaux historiques de CAMO et DDO. À Toronto, la rivalité continue alors que les Mavericks 16U et 19U voyageront jusqu'à l'Université de Toronto pour affronter leurs homologues des Golden Jets. Les garçons jouent à 19h20 suivi par les hommes 19U à 20h40. Sur la côte Ouest, on peut se diriger vers Coquitlam pour un programme double hébergé par le club Pacific Storm. Saanich affrontera les garçons 16 ans et moins du Storm dans le premier match à 18h15, suivi par ce qui pourrait très bien être le jeu de la semaine dans la région alors que les 19U féminines de Fraser Valley rencontrent à nouveaux les femmes de Storm.


 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données