Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.04.21
LCC Revue de la semaine: 13 au 19 avril 2015

 

La saison régulière de l’est pour les 16U tire à sa fin, pour la première fois le Championnat National de l'est des 14U prendra place à Etobicoke.

Cette fin de semaine a vu l'achèvement du calendrier de la saison régulière de l’association de l’est LCC pour les 16 ans et moins tandis que les trois derniers matchs masculins et féminins ont été joués. Il n'y avait pas beaucoup à gagner du point de vue des classements puisque la plupart des équipes étaient fermement ancrées dans leurs positions. Toutefois, l'équipe garçons des Mavericks a été en mesure de gagner une paire de matchs pour se propulser en 4ème place et éviter un match difficile dans les quarts de finale. Les 1er et 2ème places au Championnat de l’association de l’est gagneront une place à la finale nationale et ainsi le fait de s’assurer un chemin plus aisé à la finale peut s’avérer d’une importance critique.

Les matchs confirmés pour les championnats 16U de l’association de l’est, du 1er au 3 mai, sont les suivants :

16U féminin
  • QF 1 : N° 4 au classement, Dollard (5-1-10) contre n°5, Golden Horseshoe (7-1-8). Golden Horseshoe a remporté la série 2-1-1 incluant une victoire de 8-3 le 11 Avril.
  • QF 2: N° 5 au classement, St-Lambert (0-0-16) contre n°2 Capital Wave (11-0-5). Capital Wave a remporté la série 4-0-0. St- Lambert, en dépit de son bilan sans victoire, a joué plusieurs de ses matchs de façon très serrée. Toutefois Capital Wave s’est avéré être l'un de leurs plus durs adversaires et Wave devrait passer aux demi-finales.
  • Exemption au 1er tour : N° 1 au classement, CAMO (16-0-0). CAMO a dominé l’association de l’est des filles de 16 ans et moins et n’a pas vraiment été menacé de toute l'année. Ca serait un choc de les voir perdre en demi -finale et ne pas parvenir à se qualifier pour le championnat national. Les deux autres équipes qui vont gagner leurs quarts de finale d’association s’affronteront pour une place à la finale nationale tandis que les perdants des QFs devraient jouer les uns contre les autres, et ensuite battre CAMO pour se qualifier.
16U masculin
  • QF 1: N° 5 au classement, Capital Wave (6-0-12) contre n°4 York Mavericks (7-1-10). Mavericks a remporté la série 2-1-0, mais c’était trois matchs serrés dont deux parties avec un seul but d’écart. Capital Wave a pris le plus récent concours, 10-9, en février.
  • QF 2: N° 6 au classement, Toronto Golden Jets (4-1-13) contre n°3 Ottawa Titans (13-3-2). Ottawa a remporté la série 3-0-0. Malgré la différence dans les dossiers, les Golden Jets auraient pu être un adversaire dangereux. Les Jets sont une forte équipe défensive qui a tendance à jouer des jeux à faible pointage ce qui leur permet de rester plus longtemps dans le jeu. Une nuit de repos pour les Titans couplée avec une forte performance des Jets pourrait entraîner une grosse surprise.
  • QF 3: N° 7 au classement, Hamilton (0-0-18) contre n°2 Dollard (14-2-2). Dollard a remporté la série 3-0-0. Ça a été une année difficile pour Hamilton, mais ils ont donné beaucoup effort dans toutes leurs rencontres. Dollard rendra probablement le test trop dur, mais l’équipe de Hamilton donnera néanmoins tout ce qu'elle a.
  • Exemption au 1er tour : N° 1 au classement, CAMO (15-1-2)
L’association de l'est des 16U garçons a été caractérisée par un scission en deux groupes assez inégaux. Les trois meilleures équipes des quatre de l’association, CAMO, Dollard, et Ottawa n’ont pas perdu un jeu de toute l'année devant les autres quatres équipes de l’association. La récompense pour avoir fini premier, était immense, Vu que CAMO n’aura pas à jouer contre Dollard ou Ottawa pour se qualifier aux Nationaux tandis que dans toute vraisemblance, Dollard et Ottawa auront à jouer dans une épreuve de force pour l'autre place de la nationale.
 

Meilleurs buteurs:

Félicitations à Mélissa Manel Matalla, de CAMO pour avoir fini la première buteuse de l’association de l’est pour les filles de 16 ans et moins (et des filles de la ligue 16U LCC dans son ensemble), marquant 78 buts en seulement 15 matchs . Mélissa a battu sa coéquipière Myriam Lizotte par 4 buts.

Félicitations également à Jeremie Cote des Dollard Devils pour avoir fini le premier buteur de l’association de l’est pour les garçons de 16 ans et moins, marquant 86 buts en 18 matchs. Milan Duhaime des Titans d'Ottawa était en 2eme avec 77 buts en 17 matchs.


Egalement dans la LCC cette semaine

La fin de semaine de croisement Est-Ouest des 19U Hommes et Femmes aura lieu à Calgary du jeudi 23 avril au dimanche 26 au Talisman Centre. L'événement utilisera deux piscines de l’installation, et au cours de ces quatre jours, 52 matchs vont être joués. Ca sera la première fois que des équipes des associations opposées joueront les uns contre les autres dans la LCC et tout cet l'événement devrait servir de mesure pour le groupe d'âge 19U.

A Etobicoke, toujours lors de la fin de semaine du 24 au 26 avril, les Championnats de l’est des 14 ans et moins se tiendront pour la première fois. Les York Mavericks Red and Black, Titans d'Ottawa, Dollard Devils, et KW Inferno seront en lice pour le titre masculin pendant que Mavericks, Capital Wave, Dollard et KW joueront pour le championnat féminin.


 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données