Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.11.26
Une année compétitive pour les 19 ans et moins masculins dans l’Est

Les premières joutes des homes de 19 ans et moins de l’association Est ont été joué au cours de la fin de semaine à Montréal, et même s’il n’y avait que trois matchs en tout, la saison se déroule de façon à ce que ce soit une des courses les plus séré à travers toutes les catégories de la LCC. Quant à l’Est, aucunes des deux équipes qui se sont rendue aux finales nationales ne seront de retour. Les trois équipes qui disputent entre elles pour obtenir ces places sont les Golden Jets de Toronto, Dollard Noir et CAMO. Les Jets ont fait le tour de la Belle Province pour une série de 3 matchs, ce qui nous a permis d’avoir un premier aperçue à ce qu’il a venir cette saison.

Le match d’ouverture, qui a mis en vedette les Golden Jets et DDO Noir, a eu lieu au Centre aquatique Dollard samedi après-midi. La longue route de Toronto vers Dollard pourrait être la cause d’un départ lent pour les visiteurs, qui ont pris du retard de l’arrière tôt de 6-2 après seulement un quart. Jérémie Côté, un nom familier aux nouvelles récentes, a causé des dommages en comptant un tir du chapeau naturel (en empruntant une expression du hockey) en première période. Côté, qui a compté 28 buts en cinq matchs de 16 ans et moins la semaine dernière, à ajouter 6 autres contre les Jets au niveau d’hommes de 19 ans et moins pour continuer son départ solide à la saison. Les Golden Jets n’étaient pas prêts laisser passer l’occasion de gagner, et ont joué de cette façon avec des performances solides de Alexandre Bozzo (4 buts), Marko Avdalovic (3 goals) et Stefan Mitic (3 buts), qui ont permis au Jets de continuer à avoir de l’espoir. Malheureusement, Dollard a réussi à répondre à chaque but compté contre eux avec un des leurs, ce qui a empêché les Jets à prendre de l’avant. A chaque fois que les Jets n’étaient qu’à 2 buts de leur adversaire, DDO comptaient a leur tour pour cesser le momentum. Ceci a inclus une période de 3 minutes au cours du quatrième quart où personne n’a pu compter alors que le pointage serré était de 14 à 12. Après avoir posé la clampe défensive sur les Jets, Dollard a ajouté un but en fin de match pour se sécuriser une victoire ayant un pointage final de 15 à 12.

Après ce match explosif, les Jets n’ont eu que quelques heures pour se préparé pour la deuxième moitié de leur programme double contre Dollard Blanc. Les Jets ont pu finalement prendre de l’avant, et compensé pour la défaite contre Dollard, avec une victoire de 24 à 8, un effort combiné de toute l’équipe, chaque joueur ayant inscrit au moins un point.

La joute finale du voyage de la fin de semaine, a eu lieu le dimanche matin contre CAMO à Claude Robillard. L’année 2014-2015 a eu une fin décevante pour l’équipe de 19 ans et moins de CAMO, qui ont fini à la mauvaise extrémité de plusieurs matchs serrés, ce qui a mené à un placement final de 5ème à la finale de l’association. CAMO est confiant pour la saison 2015-2016, et leur premier match contre les Jets à mener à un bon départ. Ayant déjà joué deux match, ils sont parti du bon pied en menant 5 à 2 contre les Jets, grâce à Blake Carnevale et trois de ces buts. CAMO a commencé à retrouver leurs jambes au cours de la deuxième, le pointage était de 7 à 6 en faveur des gars locaux. La troisième période est restée serré, mais deux buts de dernières minutes ont donné l’avantage à CAMO qui leur a donné un momentum en entrant dans le 4ème quart. Deux buts rapides dans les premières minutes du 4ème ont cimenté l’avantage de CAMO et les Jets n’ont pas trouvé l’énergie pour se ramener ce jour-là. Le score final étant de 17 à 14 pour CAMO.

En passant au reste de l’action de la fin de semaine, Les filles de 16 ans et moins de Capital Wave ont elle aussi passer au Québec, soit à Montréal. Le Wave a pris la charge dès le début avec une victoire contre Dollard de 13 à 5, mais a ensuite perdue le contrôle et ont perdu dimanche contre CAMO et St-Lambert de 13 à4 et 15 à 11 respectivement. La dispute Capital Wave-St-Lambert, a mis en vedette Méganne Bolduc qui a compté 9 buts pour mener son équipe vers la victoire. De façon surprenante, ce résultat baisse la moyenne de Bolduc, quant au nombre de but compté par partie. Elle « ne compte de que » 9.6 buts par partie (48 buts en 5 matchs). Pour les gardiennes de buts, Bolduc s’annonce a être une joueuse de qui se méfier lorsqu’elle a la balle en sa possession.

Les deux autres parties de la fin de semaine ont été un double program e Dollard contre Capital Wave à Ottawa/Gatineau. Les deux équipes se sont séparé les victoires, Dollard remportant la première de 16 à 8 et Wave qui a eu sa revanche lors du deuxième match, une victoire de 11 à 6.

Cette semaine dans la LCC

La fin de semaine s’annonce à être calme, n’ayant que 7 matchs à l’horaire dans 4 villes différentes. Quelques faits saillants, Calgary va voir sa première action de la saison de la LCC, avec un match a domicile pour ses deux équipes, les Toerpedoes et le Wild, jeudi soir. Aussi, La C.-B. verra ses rivaux Pacific Storm et Fraser Valley s’affronter au cours d’un programme triple qui débutera a 18h00 Samedi soir au City Centre Aquatic Complex à Coquitlam.

S'il-vous-plaît consultez l’horaire de la LCC pour les temps et les emplacements exacts.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données