Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.11.19
La LCC est en cours après 53 parties au cours de 4 jours

La Ligue des championnats canadiens 2015-2016 (LCC) a commencé tranquillement, il ya deux semaines, lorsque les 5 premiers matchs de la saison ont été joués à travers le pays; toutefois, les choses ont accéléré rapidement la fin-de-semaine dernière car 53 matchs en tout ont été joués à Regina et Dollard. La moitié des équipes en compétition de la catégorie 16 ans et moins et 19 ans et moins participaient à l’action la fin-de-semaine dernière. Tous les athlètes de 19 ans et moins de l’association Ouest se sont rassemblés à Regina, et tous les athlètes de 16 ans de l’association Est on fait de même à Dollard, ces deux événements ont été la première occasion pour les équipes d’affronter toutes les équipes en compétition pour les deux places au finales nationales dans chaque association.

Dans la catégorie des garçons de 16 ans et moins, l'équipe Dollard Noir semble être l’équipe à battre dans l’association Est. Dollard a fini 5-0 pour la fin-de-semaine et tous les cinq matchs étaient des victoires convaincantes. Dollard à ramener plusieurs joueurs clés qui les ont aidés à remporter le championnat de l’association de l'Est l'an dernier, et qui étaient à une victoire du titre national. Jérémie Côte (86 buts), William Chapman (72 buts), et Cameron Ball (55 buts) étaient tous parmi les 8 meilleurs compteurs de 16 ans et moins de l’association Est l'an dernier et Côte en était le meneur, et tous les trois sont de retour avec l'équipe. Combinez ces trois avec James Magliocco, le gardien de but remarquable qui est de retour, et Francis Desjardins, ainsi que les nouveaux arrivants talentueux comme Nicholas Serediuc et vous avez une recette pour former une équipe prête à prendre le dernier pas qui mène à un championnat national.

Dans la catégorie des filles de 16 ans et moins, les représentantes aux finales de l’association de l’Est de l'an dernier, risquent de refaire le même trajet et d’y retourner. CAMO et Capital Wave ont eu un résultat combiné de 7-1 au Centre aquatique de Dollard, et la seule défaite étant la victoire de 13 à 7 de CAMO contre Capital Wave dimanche soir. CAMO, tout comme les garçons de Dollard, sera à la recherche d'une rédemption cette saison. Après avoir été une équipe invaincu tout au long de la saison régulière et séries éliminatoires de l’association de l'Est, l'an dernier, le CAMO a perdu son premier match dans la demi-finale nationale à l'éventuelle championne, Fraser Valley, et sont retourné à la maison avec une médaille de bronze à la place de l'or qu'elles voulaient remporter. Les filles de CAMO vont chercher à changer l'histoire cette année, mais elles doivent s’attendre à ce que ce soit une toute un bataille, toute au long de la saison. En plus de l’équipe forte de Capital Wave, les trois autres équipes de l’association, soit, St-Lambert, Mavericks, et Dollard sont tous aussi de formidables équipes. L'équipe de St-Lambert mérite une mention spéciale pour leur forte présence à Dollard. L'an dernier, les filles de St-Lambert ont dû attendre jusqu'aux séries éliminatoires avant d’enregistrer leur première victoire. Cette saison, elles ont déjà triplé ce montant. St-Lambert a fini 3-1 pour leurs quatre matchs, et la seule défaite étant un match serrée contre le Capital Wave, qui était encore le jeu de quiconque au cours du 4ème quart.

En passant à l’association de l’Ouest, les hommes de 19ans et moins ont connu un nouvel aspirant au titre, le Wild de Calgary, qui a pris de l’avant dans les classements en complétant cinq victoires de suite. La performance du Wild était impressionnante car ils n’ont pas gagné qu’une fois contre l’équipe puissante du Pacifique Storm mais bien deux fois. Le Storm à démontrer qu’elle reste l’équipe à battre malgré les défaites contre le Wild, car elle a vaincu l’équipe de Régina quatre fois. Ce n’était qu’une fin-de-semaine de jeu, mais basé sur une première impression, il ne serait pas surprenant que le Storm et le Wild termine en 1e vs 2e aux séries éliminatoires à Surrey pour partir les championnats de l’association de l’ouest en avril. Le gagnant de cette partie a une place assuré au finales nationales, ce qui souligne l’importance d’avoir autant de victoires que possible en but de se donner l’avantage et terminer sa saison dans l’une de ces deux positions.

Du coté des femmes de l’association, la catégorie des 19 ans et moins semble être une course a trois chevaux entre le Pacific Strom, Fraser Valley et la Saskachewan. Après avoir manqué les finales nationales l’an dernier, le Storm et Valley sont prêts à changer leur parcours et tenter d’envahir les finales à Montréal cette année avec une vague d’équipes de la Colombie-Britannique. Le Storm a terminé avec un résultat de 4-0, en inscrivant deux victoires à la fois contre Edmonton et l’hôte, la Saskachewan, tandis que Fraser Valley était à un quart d’égaliser le résultat du Storm, avant que la Saskatchewan complète sa revanche furieuse les permettant seulement de finir avec 3-1. En avance de quatre points (14-10,) au cours du quatrième quart, les filles de Fraser Valley n’ont pas pu les vaincre. Un but, puis un autre pour la Saskatchewan et soudainement les spectateurs ne pouvaient pas s’empêcher de participer au match avec leur support. Le momentum n’a que continuer à augmenter, et soudainement les tirs de la Saskatchewan ont commencé à retrouver les coins du but. Quand Adrien Van Dyke a réussi à compter lors d’une échappée n’ayant qu’une minute de jeu restante, la Saskatchewan avait donc compté 5 buts sans riposte, ce qui a mené a une avance de 15 à 14. Ce résultats a fini par être le résultat final, malgré deux tirs d’affilé de Fraser qui n’ont qu’atteint le barre transversale du but, et n’ont pas rentré. Avec cette victoire, la Saskatchewan a terminé la fin-de-semaine avec 3-3, alors ils auront à faire un peu de travail de rattrapage pour rattraper Pacific Storm et Fraser Valley au classement. Ils ont prouvé qu'ils seront une équipe dangereuse contre qui jouer lors des séries éliminatoires. Storm et Vallée devront attendre jusqu'au 28 Novembre pour renouveler leur rivalité et de tester leur courage contre l'adversaire pour la première fois cette saison.

Dans l'ensemble ce fut une grande fin-de-semaine de water-polo et a parti la LCC du bon pied, pour une deuxième saison qui promet être très excitante.

Cette semaine dans la LCC

C,est une semaine plutôt calme dans la LCC car il n’y a que 8 matchs à l’horaire. Dans la région de la capitale nationale, les femmes de 19 ans et moins de Dollard verront leur première action de la saison lorsqu’elles se dirigeront vers Gatineau pour affronter Le Capital Wave pour un double tête-à tête le samedi. Montréal accueillera les 6 autres matchs dont les premières confrontations des hommes de 19 ans et moins de l’association de l’Est. Les Golden Jets de Toronto partiront le tout en affrontant Dollard et CAMO le samedi et le dimanche. Les filles de Capital Wave de 16 ans et moins seront également de retour à Montréal pour tenter de poursuivre leur bon départ, à la saison, quand elles disputeront contre St-Lambert, le CAMO et Dollard ce samedi et dimanche. S'il-vous-plaît consultez l’horaire de la LCC pour les temps et les emplacements exacts.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données