Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2015.11.30
Le Pacific Storm remporte trois matchs sur trois contre Fraser Valley

Les partisans de Water Polo à Vancouver ont été chanceux d’avoir un programme triple samedi lorsque que Fraser Valley a fait le voyage jusqu’à Coquitlam pour affronter leur compétiteur, le Pacific Storm. Ces matches ont servi de première rencontre entre les équipes de garçons de 16 ans et moins, et les hommes et femmes de 19 ans et moins de la C.-B. Le Pacific Storm.

Les clubs des garçons de 16 ans se sont affrontés en premier lors de la fin de semaine. Cette joute était aussi la première de la saison de la LCC pour Fraser Valley, tandis que le Storm avait déjà amassé une victoire, pour une fiche de 1-0-0, après avoir vaincu Saanich sur l’Île de Vancouver. La finale nationale n’a pas été une option pour ni le Pacific Storm, ni Fraser Valley après s’être fait vaincre par l’éventuel champion la Saskatchewan. La présente saison semble être l’occasion idéale pour les deux équipes de tenter leur chance encore une fois, mais a un prix, ils devront tous les deux surmonter le départ de leur joueur qui ont dépassé la limite d’âge de la catégorie 16 ans et moins. Le Pacific Storm devra continuer à jouer malgré la perte du joueur Reuel D’Souza et son total de buts, pour la saison passée de 100 buts, le montant le plus élevé de la ligue la saison passée. Fraser Valley devra surmonter la perte de ses quatre meilleurs compteur qui ont, eux aussi, dépassé la catégorie d’âge. Ceci dit, le Strom pourrait prendre la relève et mener le Storm vers la victoire avec un joueur comme Luka Maletic qui a fini seulement 7 buts en arrière de son co-équipier l’an passé. Avec Sando Maletic, Luka Maletic et le Storm semble être solide car Sando Maletic a retrouver le fond du filet plus de 50 fois en 2014-2015. Pour Fraser, Garrett Davis pourrait être prêt à avoir une grosse saison, après avoir compté 40 buts l’an passé.

Passons au match. Ce n’est jamais facile d’affronter un bon adversaire, et le premier quart du match en était la preuve pour le club de Fraser Valley. Le Storm a sauté sur l’occasion devant eux et après 5 minutes, le tableau comptait 4 buts en faveur du Storm à zéro. Valley a commencer à retrouver leur jambes après et leur défensive s’est resserré, mais ils n’ont pas pu faire rentre la balle passé le Gardien du Storm, Antonio Maric. À mi-chemin dans la deuxième, Valley n’arrivait toujours pas à compter, mais un dernier effort à changer l’allure du match pour tenter de se rattraper et sont arrivé à trois point derrière le Storm, 6-3, à la moitié. Le momentum semblait continuer au cours du troisième quart, quand un bu de Garrett Davis a rapprocher l’équipe à un écart de seulement 2 points, mais c’était le plus près que l’équipe a été capable d’atteindre. Sandro Miletic s’apprêtait à mette du sien dans le match. Miletic a compté 5 des 8 prochains but de son équipe, incluant quatre d’affilé, pour finalisé le match et mener le Storm vers sa deuxième victoire, 2-0-0. Les deux équipes se reverront, bientôt, quand la fin de semaine de l’association de l’ouest des 16 ans et moins aura lieu jeudi prochain.

Le deuxième match de la soirée a vu les deux clubs de femmes de 19 ans et moins s’affronter. Le match s’annonçait à être le plus serré de tous, et n’a pas déçu. Les deux clubs de la C.-B. ont fait des bons efforts lors des matches d’ouverture de la fin de semaine de l’association de l’ouest à Régina terminant tous les deux avec une fiche totale de 7-1. La seule défaite était celle de Fraser Valley contre la Saskatchewan après avoir presque réussit une remontée incroyable. Les deux équipes semble être en bonne position pour attendre les deux positions qui mènent aux finales nationales dans l’association de l’Ouest, les partisans étaient tous excités de voir ces deux équipes s’affronter. C’était un match proche. Une bonne exemple qui démontrait que les équipes était de puissance égale, car les deux n’ont jamais compté plus de deux buts d’affilé.

Le Storm a débuté le match en comptant deux buts rapides dans la première. Les deux équipes se sont échanger des buts tout au long de la deuxième jusqu’à ce que Deyvani Mclaren à fait changer le score à 6-5 en terminant la deuxième. Fraser Valley a passer la deuxième a tenter de revenir à égalité toute le quart et n’a pas pu grâce à Victoria Orlova, Tamara Curcija et Ariana Momen. Ces dernières combinées ont compté 11 des 12 buts inscrits par le Storm. Finalement, n’ayant que deux minutes de jeu, Emily Aikeman a réussi a égalisé le score pour Fraser Valley avec son quatrième du match. Au cours des prochaines possessions, aucune équipe n’a pu retrouver le fond du filet, mais n’ayant que 15 seconde de jeu, la balle a retrouver Orlova et elle a tiré la balle ce qui mené le Storm vers la victoire, 12-11.

La soirée s’est terminée avec le match le moins dramatique des trois, les deux clubs de 19 ans et moins. Le Storm était simplement trop puissant cette soirée-là. Il est dit que le Storm a l’alignement le plus solide des hommes de 19 ans et moins, et c’est ce qui a ressorti lors de leur victoire de 26-12. Onze joueurs du Storm ont compté et 7 de ces joueurs ont eu un jeu multipoints.

C’était toute une soirée pour le water-polo au Canada, et c’est matches annonces un saison excitante pour ces deux clubs.

Cette semaine dans la LCC

Cette semaine sera une des plus grosse semaine de la LCC, car la ligue a 32 match de garçon de 16 et moins, a Surrey, C.-B., à l’horaire, ainsi que 25 matchs pour les hommes et femmes de 19 ans et moins a Markham, ON. Après cette fin de semaine, chaque équipe va avoir joué au moins une fois, et la poursuite des places qui mène aux finales aura officiellement débuté. Les joutes à Surrey débutent, a 18h20 jeudi à Surrey Sport and Leisure Complex et à 14h00 vendredi à Markham.

S'il-vous-plaît consultez l’horaire de la LCC pour les temps et les emplacements exacts.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données