Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.01.12
Revue de la semaine (4-11 janvier): Les équipes invaincues poursuivent leur course en 2016
 
La page du calendrier est tournée et, à l’aube de 2016, les meilleures équipes de la LCC ont repris là où elles avaient quitté avant la pause des Fêtes. 13 matchs ont été joués au cours du weekend du retour et les équipes invaincues ont à cette occasion continué d’étaler leurs saisons parfaites.

Trois de ces saisons parfaites sont d’ailleurs détenues par des équipes représentant CAMO. L'équipe de filles 16U a vaincu ses rivales locales de Dollard et St-Lambert avec une paire de victoires convaincantes, 15-8 et 18-10, respectivement. Ces victoires ont mené le dossier des filles à 8-0, un solide 6 points d’avance sur les ex-aequo Capital Wave et St-Lambert en 2e place.
 
L’équipe féminine 19U de CAMO est également aux commandes de ses matchs et ses deux victoires de dimanche ont donné aux championnes canadiennes en titre un dossier de 6-0. Dimanche matin, CAMO a disposé de ses rivales de DDO 18-5 avant de prendre la route pour jouer un match en soirée à Gatineau, contre Capital Wave. CAMO a tout de même été en mesure de secouer la fatigue de cette longue journée afin d'enregistrer une victoire de 12-5.
 
La troisième équipe invaincue de CAMO est le groupe 19U hommes qui enregistrent à ce jour 6 victoires et 0 défaites après avoir battu la forte équipe « noire » de DDO, 25-15, à Côte Saint-Luc. Toutes les trois formations de CAMO sont extrêmement bien placées pour se qualifier pour le match 1-2 des séries éliminatoires et la chance supplémentaire que cela représente pour se qualifier aux finales canadiennes.

La 4ème équipe invaincue de la région de Montréal est l'équipe 16U DDO Black, qui a été en mesure de retourner le scénario au désavantage de leurs rivaux de CAMO. Le match du samedi matin à Claude-Robillard était considéré par plusieurs comme le match à surveiller cette semaine et a certainement répondu aux attentes dès le début. Pour les deux premiers tiers de la partie, Dollard n’a pas été en mesure de se dégager de CAMO. Chaque fois que Dollard obtenait une avance de trois, quatre, cinq buts, l’équipe de CAMO rattrapait l’écart. A mi-chemin à travers le 3ème quart, CAMO s’est rapproché à un but d’écart, 13-12. Les prochaines minutes ont vu plusieurs potentiels égaliseurs passent à la trappe, avant que Dollard mettre le match hors de portée avec une course de six buts. Le pointage final fut donc DDO 21, CAMO 15. L’équipe DDO Noir se situe maintenant à 7-0, six points d'avance en tête de l’association de l’Est.
 
La 5ème et dernière équipe invaincue était en action lors du week-end, de l’autre côté du pays, à Langley, CB. Pacific Storm y affrontait Fraser Valley. Les femmes 19U du Storm disposaient d’un dossier de 5-0 avant le match mais rien n’était gagné d’avance puisque la dernière rencontre entre les deux équipes avait été une très âpre dispute. Le scénario du match serait toutefois différent à cette occasion puisque le Storm allait utiliser un premier quart 5-1 pour mettre Fraser Valley en fâcheuse position dès le début. Le pointage final fut donc de 14-7 et Storm a maintenant une avance de 9 points dans l’association de l’Ouest.
 
Les succès soutenus de ces équipes dans la LCC pourraient être décourageants pour d’autres, si ce n’était d’un résultat bien différent qui démontre à quel point les choses peuvent changer au cours de la longue saison. La partie en question est un match à égalité 13-13 entre les hommes 19U de Fraser Valley et de Pacific Storm. Notons qu’il y a à peine 2 mois, ces deux mêmes équipes s’étaient affrontées dans ce qui avait été une victoire écrasante par 14 points en faveur du Storm. Comme le dit le vieil adage, rien ne sert de courir, il faut partir à point et avec 4 mois à faire en saison régulière, bien malin sera celui qui prédira le classement au fil d’arrivée.

 
Cette semaine dans le NCL (11 au 17 janvier 2016)
 
Deux événements d’importance chez les 16U cette semaine signifient le retour de la LCC en vitesse de croisière après la pause des Fêtes. Toutes les équipes 16U de la LCC à travers le pays seront en action, que ce soit à Calgary ou Gatineau. Un total de 58 matchs vont y être disputés sur une période de quatre jours. Si vous êtes dans le coin, passez donc nous voir ou surveillez la transmission prochaine des coordonnées de webdiffusion.

Voir le calendrier LCC pour les horaires et emplacements exacts.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données