Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.04.01
Apercu des championnats seniors/Notes de la semaine LCC

Les Golden Jets et CAMO à la recherche de leur 3e titre de championnat aux Nationaux Séniors 2016

L’équipe masculine des Golden Jets de Toronto et l’équipe féminine de CAMO cherchent à prolonger leur règne au sommet de la Ligue Majeure de Water-Polo (LMWP) pour une troisième année. Les deux clubs sont classifiés premiers pendant la saison régulière et sont les favoris pour gagner le championnat. Toutefois, cette saison de la LMWP a démontré que chaque équipe peut être vaincue. L’obtention d’un troisième titre de suite ne sera pas facile pour les deux clubs.

La compétition de deux jours tenue au complexe sportif Claude-Robillard débutera samedi matin avec les quarts de finales. Les demi-finales prendront place samedi soir et les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront dimanche. Les 5 meilleures équipes d’hommes et de femmes dans l’association de l’Est et l’équipe classifié 1 dans la conférence de l’Ouest se sont qualifiées pour les Nationaux Sénior 2016. Le classement des équipes se décline de la façon suivante :

Hommes

         1. Toronto Golden Jets (13-0-1)

         2. CAMO Roadrunners (12-1-1)

         3. CAMO Masters (7-2-5)

         4. Saskatchewan (6-0-0) – Champions de l’Ouest

         5. Mavericks (7-1-6)

         6. Ottawa United (7-1-6)

Femmes

         1. CAMO Blanc (11-0-1)

         2. Capital Wave (9-1-2)

         3. CAMO Bleu (8-0-4)

         4. Hammer (5-1-6)

         5. Saskatchewan – Champions de l’Ouest

         6. Dollard Noir – (1-0-11)

Du côté des hommes, les quarts de finales mettent en vedette CAMO Masters contre Ottawa United et Saskatchewan contre les Mavericks. Dans les matchs du côté des femmes, CAMO Bleu s’opposera à ses rivales DDO Noir et Hammer jouera contre la Saskatchewan. La joute Masters – United est a surveiller : dans leurs deux rencontres pendant la saison régulière, un premier match s’est terminé en match nul et CAMO Masters a arraché une victoire de deux buts dans la deuxième. Il est difficile de prédire le résultat des matchs de quart de finales de la Saskatchewan car les champions de l’Ouest n’ont pas encore eu la chance de jouer contre les équipes de l’Est.

Les gagnants des quarts de finales affronteront ensuite les poids lourds de la LMWP qui ont obtenu un bye vers les demi-finales. Combinées, ces équipes ont perdu un total de cinq matchs pendant la saison régulière. Du côté des hommes, il existe une certaine attente à ce que les Roadrunners affrontent les Golden Jets dans le match pour la médaille d’or. Les équipes se sont affront ées deux fois pendant la saison régulière et chaque équipe a gagné dans leur propre piscine. La défaite de CAMO aux mains de Mavericks l’an dernier leur a retiré la chance de tenter de faire tomber les Golden de leur piedestal. Si les deux équipes s’affrontent en finales, CAMO doit trouver une façon d’arrêter Rudy Despaigne-Sauquet, le joueur des Golden Jets dont les 7 buts ont fait la différence dans la premiere rencontre entre les deux équipes où Toronto a gagn é 16-10. De leur côté, Toronto surveilleront des joueurs comme Maxime Gallant qui mène les Roadrunners en buts avec 35 pendant la saison régulière.

Du côté des femmes, Capital Wave essaiera de battre les équipes de CAMO en face d’une foule qui comprend principalement des partisans du club hôte. Capital Wave a divisé les matchs contre les deux équipes de CAMO pendant la saison régulière et il est attendu qu’elles affronteront CAMO Bleu en demi-finales avec la chance de rencontrer CAMO Blanc dans le match pour la médaille d’or. Tous les matchs contre les deux équipes ont été gagnés par un but alors on assistera assurément à un jeu excitant! Une raison expliquant la dominance des deux équipes est que chacune d’elle dispose de plusieurs joueuses sur qui elles peuvent compter pour marquer des buts, ce qui les a mis en avance pendant la saison régulière.

Les Nationaux S eniors débuteront à 9h00 samedi le 2 avril au complexe sportif Claude-Robillard. L’entrée pour tous les matchs est gratuite. SVP consultez l’horaire de la LCC pour plus de détails.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données