Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.03.09
Dernier droit vers la finale nationale pour les 16U après une ultime fin de semaine d’association de l’Est

Les équipes 16U de l’association de l’Est de la LCC se sont réunies pour une dernière fin de semaine de compétition régionale en saison régulière, à Markham, lors du weekend du 4 mars. Après 25 matchs, les espoirs de chaque équipe relativement à une présence aux finales nationales se confirment ou à s’infirment de façon plus précise, et les clubs peuvent ainsi poursuivre leur préparation pour le prochain championnat de l’association de l’Est.

La performance la plus impressionnante de la fin de semaine est sans doute allée aux garçons 16U des Ottawa Titans. Les Titans ont obtenu un dossier de 6-0-0 au cours des trois jours de compétition, et ont enregistré une victoire devant chacun de leurs adversaires dans l’association. Ottawa s’est fié largement sur les capacités de l’athlète vedette Bogdan Djerkovic et les résultats ont été éloquents. Dans les matchs contre les équipes du top 3 Mavericks Noir et CAMO, Djerkovic a marqué 11 buts et 7 buts respectivement. Il a aussi enregistré deux autres matchs de 7 buts.

Les Titans sont donc certainement candidats à une place en finale nationale, mais suite à leur saison régulière en dents de scie, Ottawa ne réclamera probablement que la 4eme position dans les séries éliminatoires. En 4ème position, les Titans auront besoin d'une performance solide en séries afin de revendiquer une place en finale. Ils auront probablement à battre deux des trois équipes parmi les Mavericks Noir, CAMO et Dollard Noir afin de confirmer leur qualification.

La menace que posent les Titans est assez significative, de sorte qu’il importera grandement aux autres équipes de terminer 2e plutôt que 3e. La 2ème position pourra effectivement obtenir deux tentatives pour se qualifier à la finale nationale, tandis que la troisième position devra relever un défi similaire à celui auquel les Titans sont confrontés. Actuellement, CAMO dispose d’une avance de neuf points au classement sur les Mavericks Noir après une victoire de 12-10 contre les Mavs le dimanche 28 février. Cependant, les Mavericks sont en meilleure position de se qualifier pour le match 1-2. Les Mavericks Noir ont trois matchs restants dans la saison, et seront largement favoris dans les trois joutes. En outre, les Mavericks Noir ont remporté la série de saison contre CAMO cette année, ce qui leur accorde le bris d’avantage. CAMO n’a plus qu’un match à jouer, et il s’agit d’une rencontre contre la meilleure équipe de l’association, DDO Noir. Si CAMO ne parvient pas à gagner un point contre DDO Noir, les Mavericks Noir seront propulsés à une égalité avec CAMO et s’empareront de la 2ème position grâce à la force de leur performance en tête à tête en saison régulière.

Du côté féminin, les adversaires du match 1 vs 2 sont maintenant connus. CAMO (16-1-0) fera face à Capital Wave (12-1-7) pour une place dans le match de championnat de l’association de l’Est, et une place dans la finale nationale 16U. Capital Wave a gagné la 2eme position cette fin de semaine (avec un dossier de 4-0-1) à Markham, décrochant notamment une victoire (10-4) cruciale sur St-Lambert en 3eme place. La victoire face à St-Lambert a permis à Capital Wave d’emporter la série de la saison, 3-1-1. Même si St-Lambert remporte ses deux derniers matchs et sont à égalité avec Capital Wave au niveau des points, les filles d'Ottawa termineront 2emes. St-Lambert devra prendre le chemin plus difficile à la finale nationale car ils devront jouer contre l’équipe gagnante de l’affrontement Mavericks-Dollard dans les quarts de finale.

Autres divisions

Dans LMWP, les Roadrunners de CAMO et les Golden Jets de Toronto continuent à se battre pour la 1ère place dans l’association. CAMO a remporté deux matchs à Gatineau contre les Titans d'Ottawa, tandis que les Jets ont gagné, après un dur combat, une victoire 9-6 aux dépens des Mavericks à l’Université de Toronto. Les Jets demeurent les favoris pour terminer champions de la saison régulière. Les défaites des Mavericks et de l’Ottawa United signifient que trois équipes sont à 2 points d’écart en lice pour la 3e position. L’équipe d’Ottawa totalise 21 points tandis que les Mavericks et CAMO en ont 19 chacun (les Mavericks tiennent un match en main). Ottawa et CAMO terminent leur saison en jouant deux fois l’un contre l'autre à Gatineau le samedi 12 mars. Si une équipe peut gagner ces deux joutes, elle sera en bonne position pour prendre la 3e place en vue du Championnat National Senior.

Sur la côte ouest, Fraser Valley et Pacific Storm ont joué trois matchs consécutifs au Walnut Grove à Langley, en Colombie-Britannique. Pacific Storm a dominé les concours des garçons 16U et 19U tandis que les filles 16U de Fraser Valley ont poursuivi leur saison parfaite en gagnant leur 15e rencontre cette année.

Semaine à venir dans la LCC (à partir du 7 mars)

Il s’agit d’une semaine calme dans la LCC, mais quelques matchs se déroulent à Montréal, Gatineau et Toronto, avec une paire de rencontres à Hamilton lundi soir. Le meilleur endroit pour trouver de l’action en water-polo pour la fin semaine du 12 mars est à Cote Saint-Luc où les différentes équipes des clubs rivaux historiques CAMO et DDO vont disputer cinq matchs l’un contre l’autre. Les matchs commencent le samedi à 16h10.

Veuillez consulter le calendrier LCC pour les heures et lieux exacts des joutes à chaque semaine.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données