Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.03.18
Les clubs de St- Lambert et de CAMO hôtes des finales nationales 2016 de water-polo
 
Water Polo Canada est fière d’annoncer officiellement les clubs-partenaires qui épauleront la fédération nationale dans l’organisation des finales de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) pour les divisions 16U, 19U et seniors en 2016.
 
Dans le cadre de l’évolution de sa ligne pancanadienne, qui en était cette année à sa deuxième saison, Water Polo Canada a offert pour la première fois l’opportunité aux clubs opérant dans la ville où événements finaux, de devenir partenaires d’organisation. Le ou les clubs qui s’associent à WPC pour présenter ces événements majeurs ne participent plus automatiquement à la compétition tel que cela fut le cas en 2015 mais établissent plutôt avec Water Polo Canada une entente mutuellement bénéfique pour la mise en place des événements.
 
Tout club de la région du Grand Montréal qui était inscrit à la LCC 2015-2016, que ce soit dans le groupe des 14U, 16U, 19U ou séniors (LMWP) pouvait présenter une proposition. Les clubs auxquels Water Polo Canada a attribué les titres de partenaires d’organisation pour ses compétitions domestiques les plus importantes se sont démarqués par la compétence et le dynamisme de leurs bénévoles ainsi que par leur qualité de gestion d’événement hors pair.
 
Le club CAMO a reçu le mandat d’organisation des Championnats Canadiens séniors masculins et féminins. Tenus du 1er au 3 avril au Complexe sportif Claude-Robillard, l’événement devrait regrouper 12 équipes et une quinzaine de matchs. CAMO dispose d’une expérience considérable relativement à la tenue de cet événement spécifique, ayant notamment été l’hôte de la même compétition en 2015.
 
L’événement-phare de la saison, les grandes Finales Nationales, couronneront les Champions Canadiens 2016 chez les équipes 16U et 19U masculines et féminines participant à la LCC. C’est la proposition du club de water-polo de Saint-Lambert qui a été retenue pour l’organisation de cet événement.
 
Les responsables et bénévoles du club de St-Lambert ont clairement exprimé leur intention de livrer un événement de grande qualité faisant rayonner le water-polo dans la grande région montréalaise. 16 matchs entre les 16 équipes qualifiées seront ainsi présentés à l’horaire des vendredi 27 et samedi 28 mai 2016. La majorité des joutes seront disputées au Centre sportif du Parc olympique avec quelques matchs au Complexe sportif Claude-Robillard. L’événement se conclura avec la tenue d’un grand gala pour les équipes participantes et clubs locaux, à partir de 19h30 le samedi 28 et présenté dans le site historique de l’ancien forum de Montréal.
 
“Je tiens à remercier sincèrement tous les clubs qui ont présenté une proposition et à féliciter les clubs de St-Lambert et de CAMO qui seront particulièrement dans le feu de l’action cette année,” a dit le directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet. “C’est largement grâce au travail et à l’enthousiasme des gens de nos clubs que nous pouvons mettre en place ensemble de superbes événements domestiques pour nos jeunes athlètes”.
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données