Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.05.09
Les Championnats 14U de l’Est et de l’Ouest de la LCC 2016.

L’Olympium d'Etobicoke (du 22-24 avril) et le Centre de loisirs Guildford (du 29 avril au 1er mai) ont accueilli les Championnats 14U de l’Est et de l’Ouest de la LCC 2016. La série de tournoi a commencé avec la ronde préliminaire des Championnat de l’Est chez les filles, mettant en scène un match serré entre les Mavericks de York et KW Inferno. Les joueuses des Mavericks menaient cet affrontement défensif (2-0) après la deuxième période mais ont été déjouées par 3 buts consécutifs de l’Inferno en direction vers les demi-finales. C’est alors que Capital Wave a tenté d’avancer vers la médaille d'or mais s’est incliné (4-1) devant un KW Inferno déterminé. Sarah August et Gracie Devitt on enregistré 2 buts chacune dans la première moitié pour l’Inferno, et confronté à une solide défensive, l’équipe de Capital Wave a été limitée à un seul but.

Capital Wave a rebondi dans le match pour la médaille de bronze, marquant 7 buts d’affilée contre Dollard Blanc, jusqu'à ce que Emma Chapman marque un but pour son équipe en fin de 3ème période. Le large écart et la défense imperméable ont empêché Dollard de reprendre du poil de la bête. Capital Wave a donc obtenu la médaille de bronze avec un score final de (8-1).

Le match pour la médaille d’or a présenté une performance dominante de Dollard Noir qui a répliqué au momentum mis en place par KW Inferno. KW a éprouvé des difficultés en offensive au début, ce qui a été décuplé par le lourd jeu défensif de Dollard Noir. La vedette de ce match, Rose Kanemy, en marquant 4 buts dans le jeu, a pu aider l’équipe de Dollard à décrocher une victoire de Championnat, 11-0.

La compétition des garçons de l'Est a vu se jouer un match de quart de finale excitant entre les Titans d'Ottawa et KW Inferno. Avec les Titans traînant de l’arrière par un but avec 1:15 restant à la 4ème période, Ethan Young a marqué son deuxième but du match pour égaliser (4-4). Avec peu de temps restant, Issac Tanner du KW Inferno a obtenu le but gagnant, son deuxième but de la période, avec 0:01 à l’horloge et a donné la victoire (5-4) à son équipe.

Après avoir perdu (11-8) contre les Mavericks en demi-finale des garçons, le KW Inferno a affronté une équipe de Dollard prometteuse, lors du match pour la médaille de bronze. À égalité après deux périodes, Dollard a offert une 3ème période explosive, avec Justin Côté marquant 2 buts consécutif pour donner l’avantage à son équipe. Dollard garderait ainsi l’emprise sur la la médaille de bronze avec un pointage final (12-8) contre KW Inferno.

Le match de la médaille d'or des garçons entre les Mavericks et Tiburon s’est déroulé de façon similaire à celui pour le bronze. Après deux périodes et le match égalisé à 4, les Mavericks ont pris les commande en 3ème période avec Lazar Todorovic marquant des buts consécutifs pour donner à son équipe un avantage de deux points. Cet avantage, et le travail en défensif en 4e période, a été ensuite suffisant pour que les Mavs remportent le championnat (8-6) aux dépens de Tiburon.

Dans l'ouest, le championnat 14U des garçons a commencé avec plusieurs performances inégales en ronde préliminaire. Malgré de beaux efforts par les équipes Calgary Mako et Wild, Fraser Valley et Pacific Storm A ont dominé dès le début des matchs des demi-finales, assurant clairement leur place dans la finale du championnat et forçant une bataille des équipes de Calgary pour la médaille de bronze.

Le match pour la médaille de bronze a donc présenté un duel entre Calgary Mako et Wild. Tandis que les Mako sont revenus bredouilles en première période, Stephen (Adam) Windsor a su guider son équipe du Calgary Wild, marquant 4 buts en 1ere période et 9 dans le match. Cette performance était plus que ce que ne pouvait alors gérer Calgary Mako, et a donné au Wild la médaille de bronze (13-6).

La rencontre pour la médaille d'or a été une rencontre entre les rivaux de Fraser Valley et Pacific Storm A. Malgré la disqualification d’Oliver Kingsley tôt dans le match, Pacific Storm détenait l’avantage par un but après la première période. Dans la deuxième période, Andrew Cowie de Fraser Valley à marqué deux buts pour permettre à FV d’aller de l'avant. Malgré les 5 buts par Connor McMillan de Pacific Storm, Fraser Valley on conservé la tête du match avec l'aide d'Ethan Benoit et de Jonathan Tremblay qui ont aussi compté plusieurs buts dans le match. Les garçons de Fraser Valley ressortiraient vainqueurs de l’affrontement, (11-8) pour devenir Champions de l'Ouest de 14U.

Du côté des filles, l'excitation et les péripéties ont semblé suivre l'équipe de Calgary Mako dès la ronde préliminaire jusqu’aux matchs pour les médailles. Tout d’abord, on a assisté à un match serré entre Mako et Fraser Valley, où Mako a pris une avance significative (6-2) après deux périodes, et a été en mesure de conserver la victoire en dépit de s’être vu complètement neutralisé par la défense de Fraser Valley dans les 2 dernières périodes, pointage final : 6-5.

Le deuxième match serré pour Mako a été le suivant contre Pacific Storm. Avec un peu plus de 1 :30 à faire au 4ème quart, le Calgary Mako a pris l’avance mais quelques instants après a accordé une pénalité et un but à Diba Peiravani du Pacific Storm, but qui égalisait le match à nouveau (8-8). Avec 20 secondes restantes au match, Peiravani a récolté un autre but pour un total de 6 dans le match.

Après la défaite, Mako s’est retrouvé pairé avec Saanich en quart de finale. En dépit d’un match serré, Mako a réussi à dégagé une avance de 3 buts vers la fin du 4e quart. Avec un peu plus de 3:30 restant à jouer, Chalonne Forsman de Saanich a capitalisé en comptant deux buts en une seule minute pour ramener son équipe à un point d’écart. Alors que Mako tentait de joueur plus défensivement pour garder l’avance, Aneissa Bains de Saanich a compté un but égalisateur à 40 secondes de la fin pour envoyer le match en prolongation. Le Calgary Mako remporterait finalement le match pour passer en demi-finales grâce à de superbes arrêts de la gardienne Gabriella Fisher.

Dans la demi-finale, Mako se retrouverait devant la forte équipe des Thunderbirds d'Edmonton. Avec le match à égalité après deux périodes, les Thunderbirds serait l’avance au 3e quart et aborderaient le 4e quart avec deux buts d’avance. Katherine Lee des Mako, qui a eu 4 buts dans le match, ainsi que Natasha Dykman, se sont toutes deux inscrites au pointage pour créer l’égalité 7-7 avec un peu plus de deux minutes à jouer. Les Thunderbirds ont bénéficié d’un jeu de puissance à moins d’une minute de la fin du match et Alia Burlock a marqué le but gagnant pour propulser son équipe des Thunderbird vers la finale.

Le match de la médaille de bronze a été une deuxième représentation de la ronde préliminaire Fraser Valley contre Calgary Mako. Avec moins de 4 minutes à jouer, Natasha Dykman a égalisé le match à (6-6), marquant tous les buts de son équipe Mako. Avec Fraser Valley sur le jeu de puissance, moins d’une minute plus tard, Vega Jones et Brynn Kampf ont orchestré la remontée pour marquer 2 buts et maintenir l’avance en vue d’une victoire (8-7) pour le bronze. Il va sans dire que l’équipe des Calgary Mako a montré beaucoup de cœur au ventre et en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires au cours de la fin de semaine.

Le tournoi s’est terminé avec un match de médaille d'or incroyable entre Pacific Storm et les Thunderbirds d’Edmonton. Pacific Storm a mis en place son avance lors de la première moitié du match pour voir ensuite les Thunderbirds faire une poussée en fin de deuxième période afin de se retrouver à un mince point d’écart (7-6). Avec une deuxième moitié de match caractérisée par le travail de la défensive, le pointage a finalement été égalisé (8-8) avec 3 minutes à jouer. Avec moins de 30 secondes restantes dans le match, les Thunderbirds ont écopé d’une pénalité, donnant à Diba Peiravani de Pacific Storm son 4eme but du match. Son équipe a, avec ce but, mis la main sur le Championnat avec un pointage final de (9-8).

La Ligue des Championnats Canadiens et Water Polo Canada félicitent tous les athlètes et les clubs pour leurs efforts incroyables.

Récompenses individuelles dans l’Association de l’Ouest:

14U Filles

Joueur le plus utile: Diba Peiravani, Pacific Storm

Joueur défensif le plus utile: Alia Burlock, Edmonton Thunderbirds

Meilleur gardien: Gabriella Fisher, Calgary Mako
Meilleur entraîneur: Sam Donoghue, Pacific Storm

14U Garçons

Joueur le plus utile: Connor MacMillan, Pacific Storm
Joueur défensif le plus utile: Andrew Cowie, Fraser Valley
Meilleur gardien: Noah Thompson. Fraser Valley
Meilleur entraîneur: Ian Mitchell, Fraser Valley


 

Récompenses individuelles dans l’Association de l’Est:

14U Filles

Joueur le plus utile: Rose Kanemy, DDO Black
Joueur défensif le plus utile: Mackenzie Greco, Capital Wave
Meilleur gardien: Rory Girard, DDO White
Meilleur entraîneur: Glenn Keelan, KW Inferno

14U Garçons

Joueur le plus utile: Leno Salamon, Tiburon
Joueur défensif le plus utile: Patrick Almassi, Mavericks

Meilleur gardien: Victor Schwanen, KW Inferno

Meilleur entraîneur: Blake Christie, Ottawa Titans

 

 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données