Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2016.12.01
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS 2016 AU CONSEIL DES ATHLÈTES

L’élection du Conseil des athlètes de Water Polo Canada s’est tenue entre le 10 et le 24 novembre dernier. Deux postes étaient ouverts, le poste de Président et un poste de représentant des athlètes. Tous les membres brevetés de l’Équipe nationale, ou ceux qui s’en sont retirés il y a moins de cinq ans avaient le droit de vote.

WPC a reçu un total de trois candidatures, toutes pour le poste de Représentant des athlètes. Puisqu'il n'y a eu aucune candidature à la présidence, Carmen Eggens continuera à servir à titre de Présidente par Interim jusqu'à la fin de son mandat en novembre 2017.

Puisque Carmen agira désormais à titre de présidente, cela a libéré un poste additionnel de Représentant(e). Les termes et mandats du Conseil des Athlètes stipulent qu'il doit y siéger au moins 2 femmes et 2 hommes en tout temps. Donc, à titre de seule candidate féminine, Shae Fournier a été élue par acclamation et l'autre poste de Représentant a été comblé par une élection en ligne entre les candidats membres actuels de l'équipe senior masculine, David Lapins et Dusan Radojcic. Le candidat ayant reçu le plus grand nombre de votes a été élu au Conseil des Athlètes

Le président de Water Polo Canada a ensuite assigné des rôles à chaque membre du Conseil des Athlètes et a nommé un individu au rôle de Vice-président. Voici le nom des membres du Conseil des athlètes et leur fonction respective.

Femmes
  • Carmen Eggens - Présidente par Interim; Liaison avec les athlètes des programmes Junior et Jeunesse de l’Équipe nationale féminine (mandat se terminant en 2017)
  • Shae Fournier - Liaison avec les athlètes du programme d'équipe nationale senior féminine; Liaison avec les athlètes féminines de Water Polo Canada associées à la NCAA ou aux ligues professionnelles (mandat se terminant en 2018)

Hommes
  • Nicolas Constantin-Bicari - Liaison avec les athlètes masculins de Water Polo Canada associé à la NCAA ou au ligues professionnelles (mandat se terminant en 2017)
  • David Lapins - Vice-président; Liaison avec les athlètes du programme d'équipe nationale senior masculine (mandat se terminant en 2018)
  • Gaelan Patterson - Liaison avec les athlètes des programmes Junior et Jeunesse de l’Équipe nationale masculine (mandat se terminant en 2017)
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données