Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.03.03
Water Polo Canada annonce le personnel d’entraîneurs pour les prochains Jeux FISU

Water Polo Canada (WPC) est heureux d’annoncer le personnel de l’équipe nationale qui se joindra aux équipes canadiennes masculine et féminine aux 29e Universiades d’été aussi connu sous le nom de Jeux FISU, à Taipei du 18 au 30 août 2017. 
 
Les Universiades est un événement sportif international qui a lieu tous les deux ans accueillant des étudiants-athlètes de partout dans le monde. Pendant les 12 jours de compétition, des athlètes universitaires compétitionnent dans onze sports réguliers et 3 sports optionnels choisis par le pays hôte. Les Jeux FISU représentent une excellente opportunité pour les étudiants-athlètes et leurs nations de se mesurer à d’autres équipes et d’acquérir de l’expérience internationale. Les Universiades, par leur devise d’excellence, permettent aux athlètes de compétitionner et de célébrer l’esprit sportif.

Le waterpolo masculin fait partie des Universiades d’été depuis le tout début de la compétition en 1959, étant exclu seulement à deux reprises en 1975 et 1989. En matière de participation, le nombre d’équipes participantes n’a cessé d’augmenter d’une universiade à l’autre. Du côté féminin, le waterpolo est une discipline relativement nouvelle, les Jeux FISU ayant introduit le tournoi féminin aux 25 e Universiades d’été, en 2009 en Serbie.

En 2015, l’équipe nationale féminine a remporté la médaille d’argent, à Gwanju (Corée du Sud). À ce jour, il s’agit de la seule médaille gagnée par le Canada depuis l’établissement du tournoi féminin en 2009. Dans une confrontation classique entre l’Australie et le Canada, l’équipe féminine s’est inclinée 6-3 afin de terminer deuxième. L’équipe masculine canadienne a participé pour la dernière fois au tournoi, en 2013 à Kazan en Russie. Cette année sera différente puisque le Canada sera représenté par deux équipes.

Afin de participer aux Jeux FISU, les athlètes doivent être âgés entre 17 et 27 ans, ils doivent être inscrits à l’Université et/ou avoir gradué en 2016. Le processus de sélection a débuté à l’automne 2016, le programme des équipes nationales a invité les athlètes intéressés à soumettre leur candidature pour l’événement. Une évaluation continue des athlètes concernés permettra de déterminer la composition des équipes. Water Polo Canada annoncera les alignements officiels en juin 2017. Pour l’instant, WPC est fier d’annoncer le personnel d’entraîneur qui guidera les équipes aux Jeux FISU en août 2017.

Jeux FISU – Équipe féminine

Jeux FISU – Équipe Masculine

Entraîneur-chef: David Paradelo

Entraîneur adjoint : Cora Campbell

Gérante: Angela Johnson

Entraîneur-chef : Brian Parillo

Entraîneur adjoint : Nishant Damani

Gérante : George Gross Jr

 

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine, David Paradelo croit que les Jeu x FISU représente une excellente opportunité pour les étudiants-athlètes canadiens, « Les Universiades FISU sont comme les Olympiques pour les étudiants à travers le monde. Nous sommes fébriles à l’idée d’avoir les meilleurs étudiants-athlètes canadiens afin de représenter notre pays à cet événement d’envergure. Puisque les athlètes proviennent de différents endroits et que la compétition se déroule à la de l’été, notre plus grand défi sera que tout le monde soit sur la même longueur d’onde en matière d’entraînement. Le personnel entraîneur travaillera dans cette direction afin d’assurer une préparation optimale. Nous sommes confiants que nous avons ce qu’il faut afin de connaître du succès aux Universiades FISU » a-t-il mentionné.

« Le programme masculin de Water Polo est fier d’avoir une équipe représentant le Canada au 29e Universiade d’été. Plusieurs joueurs d’âge universitaire à travers le pays ont manifesté leur intérêt envers ce programme et nous sommes impatients de participer à l’un des plus grands événements sportifs dans le monde » a ajouté Brian Parillo, entraîneur-chef de l’équipe masculine.

Pour plus d'informations, contactez:

Mylène Turcotte-Fitzgerald , Water Polo CanadaCommunications, (613) 748-5682 x325, mfitzgerald@waterpolo.ca

 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données