Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.03.27
La ville de Markham prête à accueillir les Championnats canadiens Senior 2017

Les meilleures équipes de water-polo au pays se dirigeront vers le Centre Pan Am de Markham ce weekend pour les Championnats Canadiens Senior 2017. Huit équipes masculines et six équipes féminines se disputeront le titre de la meilleure équipe senior au pays au plus grand championnat senior de l’histoire de la Ligue des Championnats Canadiens. Les finales 2017 marquent aussi le retour d’athlètes de l’équipe nationale au plus haut niveau de water-polo au Canada, ceci s’annonce d’ailleurs comme un événement exceptionnel.

CAMO sont les champions en titre dans la catégorie masculine et féminine, ils sont en bonne position afin de défendre leur titre cette année encore. Les joueuses de CAMO sont classées 1ère après une saison parfaite de 12-0-0. La tâche s’avérera difficile pour quiconque tentera de déloger les championnes des trois dernières années, aucune équipe n’a réussi à s’approcher à moins de huit buts de l’équipe montréalaise depuis le début de la saison. Les représentantes de l’Ouest, l’équipe Saskatchewan représente probablement l’équipe la plus dangereuse. Tout au long de la saison, aucune équipe de l’Est ne las a affronté, les joueuses des Prairies représentent donc un mystère pour les Finales. La saison dernière, Saskatchewan était à un but de forcer la fusillade contre CAMO lors de la finale, étant classée 3e cette année, il n’est pas impossible que les deux équipes s’affrontent à nouveau.

La compétition féminine s’amorcera dans la soirée de vendredi avec les quarts de finale :

Quart de finale #1, 7:15 pm, (3) Saskatchewan (0-0-0) vs (6) Ottawa Titans (4-0-8)

Résultats 2016-2017 – Aucun match

Le premier quart de finale mettra en vedette la Saskatchewan contre Ottawa Titans. Les Titans ont fait leur début cette saison dans la LCC LMWP, ils ont été compétitifs tout au long de la saison, finissants 4e dans l’Est avec une fiche de 4-0-8. Avec aucun affrontement précédent, les deux équipes devront s’ajuster rapidement au style de l’adversaire dans l’espoir d’accéder à la demi-finale.

Quart de Finale #2, 8 :30pm, (4) Capital Wave (7-0-5) vs (5) Mavericks (4-0-7)

Résultats 2016-2017 – Capital Wave 2-0-0 (16-10, 17-9)

Ce quart de finale mettra en scène la 2e place de la Division Nord, Capital Wave, contre la 2e place de la Division Sud, Mavericks. Capital Wave a gagné les deux affrontements de saison régulière et l’équipe est favorite pour avancer en demi-finale. Même si les deux équipes affichent des statistiques similaires pour les Buts Contre (122 pour CW, 120 pour Mavs), la différence entre ces deux équipes est l’offensive, Capital Wave ayant marqué 59 buts de plus cette saison. Les Mavericks devront améliorer leur jeu offensif dans l’espoir de créer la surprise.

Laissez-passer en Quarts de Finale :

CAMO (12-0-0)
 
Toronto Golden Jets (6-1-4)

La compétition masculine est ouverte cette année, où au moins six équipes croient en leurs chances de conquérir le titre national. Par le passé, CAMO et Toronto Golden Jets se sont affrontés à plusieurs reprises pour la médaille d’or, s’imposant comme les deux équipes au sommet. Les deux clubs se sont disputés le titre de Champions Canadiens Senior au cours des quatre dernières années, avec deux victoires de chaque côté, les équipes sont prêtes à se battre afin de s’imposer avec un 3e titre. Les 3e et 4e positions des Championnats Senior sont occupées par des équipes de l’Ouest, Saskatchewan et Pacific Storm. Les deux équipes se sont faites menaçantes lors de leur série de cinq matchs en saison régulière et les joueurs seront prêts lors des Championnats Canadiens. Mavericks et Ottawa United les affronteront d’ailleurs en quarts de finale. Ottawa United ont fait d’énorme progrès à leur deuxième saison dans la LMWP, ils ont

montré qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe incluant Golden Jets et CAMO cette saison. Mavericks ont été impliqués dans les duels les plus serrés de l’année, incluant deux matchs nuls contre CAMO, une autre égalité contre United et une victoire par un but contre ce même United. D’ailleurs, il est possible de croire que plusieurs des affrontements cruciaux aux Championnats Seniors seront déterminés par un jeu, d’un côté comme de l’autre.

La compétition masculine s’amorcera samedi avec les quarts de finale :

Quart de Finale #1, 9 :15 am, (2) CAMO (8-2-2) vs (7) Toronto Silver Jets (1-1-10)

Résultats 2016-2017 – CAMO 2-0-0 (19-6, 15-9),

CAMO amorceront leur défense de titre contre les Silver Jets de Toronto. Les Silver Jets ont démontré des performances solides pendant la saison, mais ils devront être beaucoup plus constants s’ils espèrent renverser CAMO mené par Maxime Gallant, élu le joueur le plus utile des Finales de l’an dernier.

Quart de Finale #2, 10:35am, (3) Saskatchewan (2-2-1) vs (6) Mavericks (6-3-2)

Résultats 2016-2017 – Aucun match

Les Champions de la Conférence de l’Ouest, Saskatchewan affronteront Mavericks en quart de finale dans ce qui devrait être un duel serré. Les deux équipes ont beaucoup de talent et de profondeur, elles ont aussi l’habitude des matchs serrés, ce qui promet. Quatre des cinq matchs de la Saskatchewan se sont soldés par un écart d’un seul but ou moins. Les Mavericks ont aussi pris part à des matchs très serrés tout au long de la saison. La dernière équipe avec le ballon pourrait très bien emporter ce duel.

Quart de Finale #3, 11:55 am, (1) Toronto Golden Jets (10-0-2) vs (8) Hammer (0-1-11)

Résultats 2016-2017 - Toronto Golden Jets 2-0-0 (14-5, 15-5)

Ce ne sera pas facile pour Hammer de faire face aux meneurs dans la Conférence de l’Est, les Golden Jets. Cependant, toutes les équipes repartent à 0-0-0 pour les Championnats Senior alors l’équipe de Hamilton pourrait bien avoir une chance.

Quart de Finale #4, 1:15pm, (4) Pacific Storm (1-2-2) vs (5) Ottawa United (7-1-4)

Résultats 2016-2017 – Aucun match

L’équipe de Pacific Storm compte dans ses rangs plusieurs jeunes talents canadiens qui chercheront à l’emporter sur leurs adversaires plus expérimentés lors des Championnats. Pour le premier match, Storm affrontera Ottawa United en quart de finale, ils auront le défi de ralentir David Lapins. S’ils n’arrivent pas à arrêter le puissant centre d’Ottawa, l’équipe pourrait connaître une sortie hâtive à Markham.

Le Championnat Canadien Senior 2017 se dessine comme étant l’un des meilleurs de l’histoire au Canada. La compétition s’amorcera le vendredi 31 mars à 19:15 au Centre Pan Am à Markham, Ontario. L’entrée est gratuite, veuillez consulter l’horaire LCC pour plus de détails.

 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données