Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.04.13
Water Polo Canada annonce les villes hôtesses pour les Finales de l’Ouest

Water Polo Canada (WPC) est fier d’annoncer que les villes de Surrey et de Edmonton ont été sélectionnées afin d’accueillir les Championnats de l’Ouest 2018 de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC).

La LCC représente le plus haut niveau de water-polo au Canada. La LCC a été pensée de façon à regrouper les programmes par groupe d’âge (14 ans et moins, 16 ans et moins, 19 ans et moins et Senior) sous un même système de compétition afin de favoriser le développement du sport. Les compétitions de la LCC se déroulent de novembre à mai, on y dispute plus de 750 matchs par année dans six provinces et quinze villes. Au printemps, WPC tient par la suite une série de Championnats afin de déterminer quelles équipes obtiendront leurs places pour les Finales Nationales. Les Championnats de l’Ouest 2018 de la LCC seront d’ailleurs présentés à Surrey et à Edmonton.

« L’attribution des Championnats de l’Ouest 2018 de la LCC à Surrey et à Edmonton témoignent de partenariats solides que ces deux villes ont su créer avec Water Polo Canada, dans l’organisation de différents événements depuis la création de la LCC en 2014. Suite aux succès des Championnats de l’Ouest 2016 à Surrey et des Championnats Junior Pan Américains 2016 à Edmonton, nous avons la certitude que les villes hôtesses possèdent les infrastructures, le personnel et les bénévoles afin que les participants y vivent une belle expérience de compétition » a mentionné Martin Goulet, Directeur Général, Water Polo Canada.

En février 2018, le Centre aquatique de Guildford de Surrey accueillera le weekend inter-conférence chez les 19 ans et moins, l’événement le plus important du calendrier de saison régulière. Toutes les équipes 19U, autant du côté masculin que féminin, se rendront à Surrey, où plus de 60 matchs seront disputés en quatre jours. En avril, le Centre aquatique Guildford accueillera par la suite les Championnats de l’Ouest 19 ans et moins, tournoi qui déterminera qui seront les représentants de l’Ouest lors des Finales Nationales à Montréal.

« L’organisme Sport Surrey est heureux d’accueillir à nouveau deux compétitions de Water Polo Canada et de la LCC. Nous sommes impatients d’accueillir les équipes pour ces deux événements au Centre Aquatiques Guildford » a ajouté Matt Holbrook, Gestionnaire du Tourisme Sportif à Sport Surrey.

La LCC se transportera ensuite à Edmonton, au Centre Kinsmen, pour les Championnats de l’Ouest 16 ans et moins et 14 ans et moins. Les Championnats de l’Ouest 16 ans et moins permettront de déterminer quelles équipes se joindront aux 19U lors des Finales Nationales. Les Championnats de l’Ouest 14 ans et moins couronneront les meilleures équipes masculines et féminines de l’Ouest du Canada.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir les Championnats de l’Ouest 14 ans et moins ainsi que 16 ans et moins, au Centre Sportif Kinsmen en 2018. Après le succès des Championnats UANA Pan Américains de Water Polo en 2016, nous nous réjouissons de travailler avec Water Polo Canada, Water Polo Alberta ainsi que les clubs d’Edmonton afin que ces deux compétitions soient un franc succès l’an prochain » a souligné Lindsay Harrison, Gestionnaire Senior à Événements Edmonton.

Au total, les événements de la LCC dans l’Ouest accueilleront plus de 700 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles au cours de ces quatre weekends de compétitions. La LCC est une initiative nationale qui en partenariat avec la ville de Surrey, Sport Surrey, la ville d’Edmonton et Événements Edmonton, représente une excellente opportunité pour le développement et la croissance de la LCC.

Les événements 2018 de la LCC sont les suivants :

Événements

Date

Endroit

19U Weekend Inter-Conference

4 février, 2018

Guildford Recreation Centre, Surrey, CB

19U Championnats de l’Ouest

20-22 avril, 2018

Guildford Recreation Centre, Surrey, CB

16U Championnats de l’Ouest

27-29 avril, 2018

Kinsmen Sports Centre, Edmonton, AB

14U Championnats de l’Ouest

4-6 mai, 2018

Kinsmen Sports Centre, Edmonton, AB

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Devenir un officiel
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données