Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.05.09
Water Polo Canada est fier de d’annoncer les affectations internationales des Officiels Canadiens

Water Polo Canada est fier d’annoncer le nom des officiels canadiens qui voyageront avec les Équipes Nationales lors des compétitions internationales au cours de l’été 2017.

La certification récente de trois arbitres au niveau FINA démontre les efforts continuels de Water Polo Canada en ce qui a trait au développement des officiels. Ian Mitchell (CB), Evan Andrews (SK), Jean-François Morisseau (QC) ont complété leur Certification FINA à la FINA Water Polo Referee School, plus tôt cette année, lors d’une séance à Los Angeles, en Californie. L’objectif de ce cours de la FINA est d’augmenter le nombre d’arbitres et améliorer la qualité des officiels afin d’assurer une meilleure uniformité dans l’interprétation et l’application des règles.

De même, Water Polo Canada maintient son objectif d’accroître le nombre et surtout le taux de rétention des officiels certifiés et ce, à tous les niveaux. La présence des arbitres canadiens à ces événements internationaux représentent une excellente opportunité de croissance pour notre programme de développement des officiels au niveau national. En 2015, Water Polo Canada a d’ailleurs lancé le Programme d’Aide Financière au Développement Domestique (PAFDD) qui offre un soutien financier aux clubs et aux associations provinciales pour leurs initiatives actuelles, mais aussi dans le développement de nouveaux programmes domestiques incluant le développement d’officiel via la pratique et l’évaluation.

La certification de ces trois arbitres canadiens et l’expérience internationale de leurs collègues influencera certainement les arbitres actuels à poursuivre sur la même voie. Water Polo Canada croit d’ailleurs qu’il s’agit d’un élément important dans le développement de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC). Une augmentation du nombre d’officiels amènera une meilleure qualité au niveau national et international, une composante importante dans la croissance du water-polo compétitif au Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers des réussites des officiels canadiens et nous espérons que cela aidera à traçer la voie pour les générations futures. En tant que Fédération Nationale, il est crucial pour Water Polo Canada de maintenir ses efforts dans le développement d’officiels au sein de la communauté canadienne ainsi que sur la scène internationale » a indiqué Martin Goulet, Directeur Général de Water Polo Canada.

Les affectations internationales 2017 sont les suivantes ;

Événement

Date

Endroit

Officiel

Ligue Mondiale Féminine - Intercontinental

2 au 8 mai 2017

Sacramento, Californie

Martin Murray

17U Championnats Pan Américains

29 juin au 9 juillet 2017

Lima, Pérou

Ian Mitchell

Helène Painchaud

Ligue Mondiale Féminine- Super Finale

6 au 11 juin 2017

Shanghai, Chine

Marie-Claude Deslières

Matchs Amicaux & Coupe Benu - Hommes

29 juin au 9 juillet 2017

Hollande & Hongrie

Evan Andrews

Championnats du monde aquatiques

16 au 30 juillet 2017

Budapest, Hongrie

Mikhail Dykman

Championnats du monde 20U - Hommes

5 au 13 août 2017

Belgrade, Serbie

Doriel Trepenka

Jeux FISU

18 au 30 août 2017

Taipei, Taipei

Jean-François Morisseau

Marie-Claude Deslières

Championnats du monde 20U - Femmes

3 au 10 septembre 2017

Volos, Grèce

Martin Murray

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Devenir un officiel
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données