Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.06.10
Résumé Jour 5 - Super Finale de la Ligue Mondiale

Le Canada s’est taillé une place pour le match de médaille d’or de la Super Finale de la Ligue Mondiale en remportant son match 11-10 contre la Russie. Ce fut tout un match! Le Canada a connu un départ difficile, mais s’est très bien repris en deuxième demie afin d’aller chercher la victoire. Malgré une avance tôt dans la partie, l’équipe canadienne tirait de l’arrière 5-3 à la fin du premier quart. Dans le 2e quart, la Russie a marqué deux buts consécutifs afin d’ajouter à son avance (7-3). Fournier a répondu en marquant sur l’avantage numérique canadien afin de réduire l’écart à 7-4. L’équipe russe a cependant repris son avance de 4 buts avant la fin de la demie (8-4). Les Canadiennes ont amorcé le troisième quart avec l’intention de revenir dans le match. Un tir de pénalité converti par Emma Wright ainsi qu’un superbe lob de Joelle Bekhazi ont permis à l’équipe canadienne de réduire l’écart à 8-6 au début du 3e quart. La Russie a répliqué aussitôt avec 2 buts, creusant l’écart à 10-6. Dans la dernière minute du 3e, Alogbo a marqué sur l’avantage numérique canadien, redonnant espoir aux joueuses canadiennes (10-7). L’équipe canadienne était en mission lors du 4e quart, les joueuses ont été solides défensivement en plus de capitaliser sur leurs opportunités. Dès les premières minutes du dernier quart, Kyra Christmas a marqué avec l’avantage (10-8) alors que Bekhazi a ajouté un autre but sur la transition (10-9) permettant au Canada de reprendre le momentum. McKelvey a continué sur sa lançée des derniers matchs, en comptant sur l’avantage canadien amenant ainsi le pointage à 10 partout. Avec 1 :50 à faire dans la partie, le Canada est parvenu à créer un avantage numérique permettant à Hayley McKelvey de marquer son troisième but du match et de donner les devants 11-10 à son équipe. La Russie a repris la possession du ballon en espérant créer l’égalité. Avec 5 secondes au cadran, les Russes sont parvenues à aller chercher un tir de pénalité. La gardienne canadienne, Jessica Gaudreault, s’est montrée à la hauteur de cet ultime défi, réalisant un arrêt extrêmement important afin de protéger l’avance du Canada. Bekhazi s’est bien battue alors que les dernières secondes s’écoulaient au cadran, confirmant ainsi la victoire du Canada! Avec ce gain, l’équipe nationale canadienne retrouvera en grande finale les Championnes en titre, les États- Unis. Le match de médaille d’or aura lieu le 11 juin, à 6 :30 am (EST). La diffusion en direct est disponible sur FINA TV (Embargos en place à certains endroits). Water Polo Canada publiera des mises à jour en direct sur son compte Twitter.

« Aujourd’hui, nous avons démontré la ténacité et la détermination de cette équipe. Nous sommes parvenues à revenir de l’arrière de 4 buts pour gagner le match et se rendre en Finale. Il s’agit d’un effort d’équipe, tout le monde a contribué à cette victoire. Nous sommes très excitées de jouer pour la médaille d’or demain. » - Christine Robinson, Équipe Nationale Féminine

“Notre jeu défensif n’était pas à la hauteur en première demie puisque nous avons commis plusieurs erreurs individuellement. C’est le premier match où nous allouons autant de buts lors de la première demie. Notre jeu s’est grandement amélioré en deuxième demie alors que nous avons marqué sur deux contre-attaques, ça nous a donné beaucoup de confiance. Notre défensive, lors de leur avantage numérique, nous a permis de terminer le match et d’y croire. » - Haris Pavlidis, Entraîneur-chef, Équipe Nationale Féminine Senior.

Buts :

Krystina Alogbo (1)

Emma Wright (2)

Kyra Christmas (2)

Joelle Bekhazi (2)

Hayley McKelvey (3)

Shae Fournier (1)

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Devenir un officiel
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données