Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.06.28
Équipe Nationale Masculine Senior : Résumé de la Coupe Samartzidis

L’équipe nationale masculine a débuté son calendrier estival en Grèce alors que les Canadiens ont participé à la Coupe Samartzidis la semaine dernière. L’équipe canadienne a affronté plusieurs nations dominantes du water-polo en préparation pour les Championnats du monde 2017. D’ailleurs, Monténégro a terminé en 4e place aux Jeux de Rio 2016 alors que la Hongrie, la Grèce et l’Espagne se sont classés 5e, 6e et 7e respectivement. À la Coupe Samartzidis, la nation hôtesse des Mondiaux, la Hongrie, a terminé au sommet du classement remportant ainsi le tournoi.

L’équipe canadienne jouait un des ses premiers tournois en tant groupe et a dû s’ajuster à la compétitivité des équipes adverses. La profondeur de l’attaque canadienne constitue certainement un des éléments positifs sur lequel bâtir. En effet, en quatre matchs, huit joueurs différents se sont inscrits à la feuille de pointage. Le vétéran, Nicolas Constantin-Bicari a mené le Canada avec 6 buts dans le tournoi. Sean Spooner et Reuel D’Souza ont quant à eux marqué leur tout premier but international au niveau senior, un brillant avenir se dessine au sein de l’unifolié pour les deux joueurs de la Colombie-Britannique.  Le gardien de but canadien, Milan Radenovic a aussi terminé son tournoi sur une bonne note puisqu’il a reçu le titre de meilleur gardien de la compétition. Les athlètes canadiens s’envoleront vers les Pays-Bas afin de continuer la préparation en vue des Mondiaux 2017 de la FINA. Le Canada s’entraînera aux côtés des Néerlandais, les deux équipes s’affronteront lors de trois matchs amicaux entre le 28 juin et le 5 juillet.

« Demain s’achèvera la première phase de notre préparation pour les Championnats du monde, le tournoi d’Athènes nous a donné plusieurs indices positifs quant à la valeur de cette équipe. Nous avons fait face à un niveau élevé de compétition, d’abord face à la Grèce, puis contre la Hongrie et l’Espagne, équipe contre laquelle nous avons connu notre meilleur match. Notre équipe a démontré une bonne condition physique, dans un contexte très compétitif. Les jeunes joueurs continuent de se développer et l’équilibre au sein de l’équipe s’améliore de jour en jour. Nous amorcerons la deuxième phase de notre préparation en s’entraînant au côté de l’équipe néerlandaise, en Hollande » a indiqué Giuseppe Porzio, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine.

Coupe Samartzidis: Les archives des matchs sont disponibles via Telesport.gr

Classement Final

  1. Hongrie
  2. Monténégro
  3. Espagne
  4. Grèce
  5. Canada

Éq uipe Nationale Masculine – Coupe Samartzidis Résultats

  • 23 juin, 2017 – CAN 4 – 9 GRE
  • 23 juin, 2017 – CAN 7 – 12 HON
  • 24 juin, 2017 - CAN 8 – 9 ESP
  • 24 juin, 2017 – CAN 6- 13 MNE

Buteurs pour le Canada

  • Nicolas Constantin-Bicari - 6 buts
  • Aria Soleimani - 4 buts
  • Sean Spooner - 4 buts
  • David Lapins – 3 buts
  • Devon Thumwood – 3 buts
  • Reuel D’Souza – 2 buts
  • George Torakis – 2 buts
  • Matthew Halajian – 1 but

Réco mpenses Individuelles

Joueur plus utile : Alberto Munarithi, Espagne

 Meilleur Gardien: Milan Radenovic, Canada
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données