Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.16
Budapest 2017 – Résumé Jour 1: Le Canada s’incline d’entrée jeu face à l’Italie

 
Crédit photo: (Diane Bekhazi, WPC) 

(Budapest, Hongrie – 16 juillet) – Le Canada s’est inclinée 10-4 face à l’Italie lors de son match d’ouverture aux Championnats du monde de la FINA 2017, à Budapest, Hongrie. Dans ce match, le Canada affrontait l’équipe étant considérée comme la plus forte du groupe A. Malgré un bon départ, l’équipe canadienne a dû se battre tout au long du match afin de rivaliser avec leurs adversaires italiennes.

Le Canada a pris les devants tôt dans le premier quart alors que l’Ontarienne Emma Wright a converti un lancer de pénalité. L’Italie a répondu avec un but égalant la marque (1-1). Monika Eggens a ajouté un but pour l’équipe canadienne grâce à une belle passe de Kyra Christmas. Le Canada avait les devants 2-1, après le premier quart.

L’Italie semblait déterminée à revenir dans le match au début du deuxième quart, touchant le poteau canadien dès la première minute de jeu. L’Italienne Roberta Bianconi a marqué de l’extérieur afin d’amener le pointage à 2-2. Une défensive solide ainsi que deux bons arrêts de la gardienne canadienne, Jessica Gaudreault, ont permis au Canada de garder la marque intacte à 2-2 pendant la majeure partie du 2e quart. Or, avec seulement quelques secondes au cadran de tir, Bianconi a trouvé le fond du filet afin de donner une avance de 3-2 à son équipe à l’aube de la deuxième demie.

L’équipe italienne a dominé le troisième quart, capitalisant sur la plupart de leurs occasions, marquant trois buts sans riposte. L’équipe canadienne fut quant à elle, incapable de percer la défensive italienne, forçant les joueuses à prendre des tirs de l’extérieur. L’unifolié tirait donc de l’arrière par 4 buts à l’aube du quatrième quart.

Le quatrième et dernier quart s’est ouvert avec un but en avantage numérique de Kelly McKee, amenant la marque à 6-3. L’Italie ajouta deux buts, dont un tir de pénalité converti permettant à la troupe italienne de prendre une avance de 5 buts. Monika Eggens marqua son deuxième du match afin d’ajouter un quatrième but au tableau pour le Canada (8-4). Or, l’Italie est parvenue à marquer lors de la possession suivante afin de reprendre les devants par 5 buts. La troupe canadienne n’a pas été en mesure de profiter de l’avantage après l’exclusion d’une joueuse italienne. La Canadienne Christine Robinson a subi une troisième exclusion forçant le Canada à se défendre. Dans la dernière minute de jeu, l’Italie a marqué son premier but en avantage numérique afin de prendre une avance définitive de 10-4.

« Nous avons bien amorcé le match, notre défensive a été solide. Nous avons par contre manqué de finition en attaque ce qui a donné le temps et l’opportunité à l’Italie de revenir dans le match. Cette partie va certainement nous aider en vue de notre prochain affrontement face à la Chine. » a indiqué Krystina Alogbo, capitaine de l’équipe nationale féminine.

Dans l’autre match du Groupe A, la Chine a défait le Brésil 11-4. Le Canada affrontera la Chine le mardi 18 juillet à 18 :50 (heure locale)/ 12 :50 (heure de l’Est). L’équipe nationale masculine jouera son premier match demain, le 17 juillet à 10 :50 (Heure locale)/ 4 :50 am (Heure de l’Est). Il est possible de voir les matchs en direct au www.cbcsports.ca


 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données