Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.17
Budapest 2017 – Jour 2 : Le Canada marque 4 buts sans riposte et obtient le match nul contre le Monténégro

 
 
Crédit photo : Diane Bekhazi, WPC 
 
(Budapest, Hongrie – 17 juillet) – Le Canada est allé chercher le match nul contre une des puissances du water-polo, le Monténégro, aux Championnats du monde de la FINA 2017, à Budapest. Une excellente performance au quatrième quart a permis au Canada de marquer 4 buts sans riposte incluant le but égalisateur de George Torakis avec 21 secondes à faire au match.

Le Monténégro a ouvert la marque avec un but tôt dans le premier quart. Le Canada a répondu aussitôt alors que Nicolas Constantin-Bicari a déjoué le gardien de but du côté gauche. L’équipe du Monténégro a ensuite profité de son avantage d’un homme afin de reprendre les devants. Les Monténégrins ont ajouté un but à leur avance avant la fin du premier quart (3-1).

Dans le deuxième quart, une exclusion a permis à George Torakis de marquer en avantage numérique afin d’amener le pointage à 3-2. Le Monténégro a aussitôt répondu alors que Sasa Misic a redonné les devants à son équipe en marquant du centre. La troupe canadienne s’est bien battue lors de la possession suivante alors que Reuel D’Souza a trouvé le fond du filet avec 1 seconde à faire au cadran de tir (3-4). Le Monténégro a ajouté un but avant la fin de la demie, le lobe de Dragan Draskovic mystifiant le gardien canadien. Milan Radenovic a fini la demie avec un bel arrêt afin de garder le pointage à 5-3 à l’aube du troisième quart.

La défensive canadienne a su freiner les attaques du Monténégro dans les premières minutes de la deuxième demie. Les Monténégrins ont par ailleurs profité d’une exclusion canadienne alors qu’ils ont marqué alors que l’avantage numérique venait de se terminer (6-3). Avec un peu plus de 2 minutes à faire dans le quart, Devon Thumwood a fait bouger les cordages à l’aide d’un puissant lancer. Le Canada est parvenu à maintenir le pointage à 6-4 en vue du quatrième quart.

Le Monténégro marqua deux buts rapides au début du 4e quart afin de prendre un avantage de 4 buts sur leurs adversaires. La jeune troupe canadienne a dû se regrouper afin d’espérer revenir dans le match. La recrue Aria Soleimani a réduit l’écart à 8-5, redonnant un peu d’espoir au Canada. Avec un peu moins de 3 minutes à faire, Constantin-Bicari a surpris son défenseur avec un puissant tir du 5m, le Canada tirait de l’arrière par deux. Reuel D’Souza marqua son deuxième but du match d’un tir du côté gauche ramenant l’équipe canadienne à un seul but de l’adversaire. Puis, avec 35 secondes à faire au match, les Canadiens sont allés chercher l’exclusion se donnant l’avantage d’un joueur alors qu’ils tentaient créer l’égalité. Malgré la pression constante, les joueurs sont demeurés calmes, passant le ballon en attente d’une opportunité. Le but égalisateur est finalement venu de George Torakis qui redirigea une superbe passe de Constantin-Bicari. La défensive canadienne s’est ensuite assurée de garder les Monténégrins loin du filet permettant ainsi de confirmer le match nul (8-8).

« Ce fut un bon match. Nous avons pu voir l’énorme potentiel de cette équipe composée de jeunes joueurs » a commenté le capitaine de l’équipe nationale masculine, Nicolas Constantin-Bicari.

Dans l’autre match du Groupe A, le Brésil a défait le Kazakhstan 6-2. Le Canada affrontera cette même équipe du Kazakhstan ce mercredi, le 19 juillet à 18 : 50 (heure locale)/ 12 :50 (Heure de l’Est). L’équipe féminine jouera son deuxième match de la phase de groupe le mardi 18 juillet à 18 : 50 (heure locale)/ 12 :50 (Heure de l’Est). La diffusion des matchs en direct est disponible via www.cbcsports.ca

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données