Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.23
Budapest 2017 – Jour 8 : Le Canada s’incline face à la France lors du match de classification

(Budapest, Hongrie, 23 juillet 2017) – Le Canada a subit la défaite lors de son premier match de classification aux Championnats du monde de la FINA à Budapest en Hongrie. Le Canada s’est incliné 10-6 contre la France. Les deux équipes étaient nez à nez pour une bonne partie du match jusqu’à ce que les Français se distancent des Canadiens au quatrième quart.

Le Canada a ouvert la marque au premier quart alors que Devon Thumwood marqua sur une exclusion française. La France a égalé le score aussitôt (1-1). Thumwood ajouta un but pour les siens en convertissant un pénalité, avant de voir son coéquipier Aria Soleimani marquer un but qui permettait au Canada de prendre les devants 3-1. La France a répliqué lors d’une double exclusion canadienne et elle ajouta un but pour créer l’égalité. D’souza permis à son équipe de reprendre l’avance 4-3, juste avant la fin du premier quart.

Les deux équipes ont obtenu leurs chances au deuxième quart, ce sont les Français qui en ont profité en premier marquant sur un lancer pénalité (4-4). La France est par la suite parvenue à prendre les devants après une longue possession (4-5). Constantin-Bicari a assuré la réplique en marquant le but égalisateur pour le Canada. À la fin de la première mi-temps, c'était toujours l’égalité entre les deux équipes.

Dès les premières minutes de la deuxième demie, la France capitalisa sur une opportunité en avantage numérique afin de prendre les devants (5-6). Les Français ont ajouté un but deux minutes plus tard, mais Gaelan Patterson marqua son premier du tournoi afin de garder le Canada dans le match. La troupe canadienne tirait donc de l’arrière par un but à l’aube du quatrième quart (6-7).

Une performance impressionnante des Français au quart final laisse croire qu’ils voulaient à tout prix  éviter une remontée du Canada. La France a marqué trois buts sans riposte forçant le Canada a ouvrir le jeu afin d’attaquer le but des Bleus. Le Canada continua de mettre de la pression sur la défensive adverse, mais plusieurs beaux arrêts du gardien français, Rémi Garsau, et quelques frappes sur le poteau empêchèrent le rouge et blanc d’orchestrer la remontée.

"C'était un match difficile contre la France. Ils ont une équipe expérimentée et ils ont été supérieurs lors des moments importants du match " a indiqué Nicolas Constantin-Bicari.

Le Canada se mesurera maintenant à l’Afrique du Sud pour la 15e place. L’équipe masculine jouera donc son dernier match des Championnats du monde de la FINA 2017, ce mardi 25 juillet à 9:30 Heure Locale/ 3:30 Heure de l’Est. L’équipe nationale féminine affrontera quant à elle la Hongrie en quart de finale, le lundi 24 juillet à 20:30 Heure Locale/14:30 Heure de l’Est.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données