Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.25
Budapest 2017 – L’équipe masculine conclut son tournoi sur une victoire

(Budapest, Hongrie, 25 juillet 2017) – Le Canada a terminé son tournoi avec un gain de 9-6 face à l’Afrique du Sud aux Championnats du monde de la FINA 2017, à Budapest, en Hongrie. Une fois de plus, le capitaine Nicolas Constantin-Bicari a mené son équipe avec une performance de cinq buts dans la victoire.

L’Afrique du Sud a connu un bon départ, prenant l’avance dès les premières secondes du quart initial. La troupe Sud-Africaine ajouta un but afin de prendre l’avance 2-0 après un tir pénalité raté par le Canada. Constantin-Bicari marqua son premier de la journée afin d’inscrire son équipe au pointage. Les Sud-Africains avaient une avance de 2-1 à la fin du premier quart.

Au deuxième quart, Constantin-Bicari égala la marque à 2-2 à l’aide d’un tir puissant dans la partie supérieure. L’Afrique du Sud riposta aussitôt en avantage numérique afin de reprendre les devants (2-3). Le Canadien George Torakis inscrit le but égalisateur en convertissant un lancer de pénalité (3-3). Constantin- Bicari ajouta deux buts pour le Canada, en déjouant à deux reprises le gardien près du filet. Le Canada avait donc une avance de 5-3 à la mi-temps.

Au troisième quart, Dusan Radojcic marqua son premier du tournoi dès les premières minutes de jeu. Radojcic battu le gardien d’un lancer en rebond après un beau jeu de Scott Robinson. Avec un peu plus de deux minutes à faire, Reuel D’Souza trouva le fond du filet à l’aide d’un tir de l’extérieur, le Canada prenait les devants 7-3. Le sud-africain Dean Whyte, marqua avec 1 seconde au cadran afin de réduire l’écart à 7-4.

Le Canada amorça le quart ultime avec aplomb, marquant deux buts sans réplique. Constantin-Bicari inscrivit son cinquième du match avant de voir Aria Soleimani marquer afin de donner une avance de cinq buts au Canada. L’Afrique du Sud marqua deux buts avant la fin du match, mais avec une avance de trois buts, le Canada s’assura de conclure le tournoi avec une victoire de 9-6.

« C’est une nouvelle équipe et les Championnats du monde ont été une belle première expérience pour tous les nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup de travail devant nous et nous sommes conscients que le processus n’est pas facile, mais nous allons de l’avant. Il y a énormément de potentiel pour l’avenir de Water Polo Canada » a indiqué le Capitaine Nicolas Constantin-Bicari après la rencontre.

L’équipe nationale masculine termine donc ses Championnats du monde 2017 avec une fiche 1-2-2 afin de terminer au 15e rang. L'équipe se tourne maintenant vers le futur. Certains joueurs canadiens participeront aux 19e Championnats du monde Junior de Water-Polo, du 5 au13 août à Belgrade, en Serbie. L’équipe féminine canadienne affrontera l’Espagne en demi-finale ce mercredi à 22 :00 Heure Locale/ 16 :00 Heure de l’Est. Le match sera transmis au www.cbcsports.ca


 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données