Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.26
Budapest 2017 – Le Canada manque de temps et s’incline face à l’Espagne en demi-finale


(Budapest, Hongrie, 26 juillet 2017) – Le Canada est passée près, mais ce fut finalement l’Espagne qui eut le dessus 12-10 dans la demi-finale des Championnats du monde de la FINA, à Budapest, en Hongrie. Malgré une bonne bataille au quatrième quart, le Canada s’est inclinée face à l’Espagne et jouera maintenant pour la médaille de bronze.

Au premier quart, le Canada a vu son adversaire prendre une avance tôt dans la rencontre. Monika Eggens égala la marque à 1-1, une minute plus tard. Les Espagnoles ajouteront deux buts à leur avance afin de d’amener le pointage à 3-1. Kelly McKee marqua sur l’avantage numérique canadien afin de ramener l’écart à un but. L’Espagne converti un lancer de pénalité avant la fin du quart pour reprendre une avance de deux buts.

La troupe espagnole a connu un bon départ au deuxième quart, ajoutant un but à son avance. La joueuse canadienne Kyra Christmas ajouta un but avec l’avantage afin de garder l’écart à deux buts. L’Espagne répliqua de la même façon en profitant de l’exclusion canadienne pour ramener la marque à 3-6. Avec un peu moins d’une minute à faire au quart, le tir puissant de Shae Fournier trouva le fond du filet (4-6). L’Espagne ajouta un but à son tour, le Canada tirant donc de l’arrière 4-7 à la mi-temps.

Les équipes s’échangèrent un but au début du troisième quart alors que l’Espagne prit une avance de quatre buts avant de voir Emma Wright du Canada ramener le tout à 5-8. Les Espagnoles ajoutèrent un but (5-9). Après quelques bonds malchanceux, Fournier inscrit son second du match afin de s’approcher à 6-9. La gardienne et la défense canadienne sont parvenues à freiner les attaques adverses jusqu’à la fin du quart afin de conserver le pointage tel quel.

Au tout début du quatrième quart, Fournier compléta son tour du chapeau afin de redonner espoir aux fans canadiens avec près d’un quart à jouer. L’Espagne a cependant répliqué aussitôt afin de conserver son avance de trois buts. Avec un peu moins de 5 minutes à faire, Christmas marqua son deuxième de la soirée afin de porter la marque à 8-10. Un but moins d’une minute plus tard d’Eggens permis de réduire l’écart à 1 but avec encore beaucoup temps au cadran. Cependant, les Espagnoles étaient déterminées à conserver leur avance ajoutant 2 buts à leur tour. Malgré leurs multiples efforts en fin de match, les Canadiennes ne sont pas parvenues à déjouer la défensive espagnole. Christmas marquera un but avec 3 secondes à faire, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe canadienne. L’Espagne venait de l’emporter 12-10 et allait donc jouer pour la médaille d’or.

Le Canada jouera maintenant pour la médaille de bronze, elles se mesureront à la Russie. Le match est à l’horaire ce vendredi 28 juillet à 15 :00 Heure Locale/ 9 : 00 Heure de l’Est. La diffusion en direct sera disponible via www.cbcsports.ca

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données