Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.07.28
Budapest 2017 – Le Canada termine 4e après la victoire de la Russie dans le match de médaille de bronze.

(Budapest, Hongrie, 28 juillet 2017) – Dans une autre bonne bataille, l’équipe nationale féminine s’est inclinée devant les Russes et a dû se contenter de la 4e place aux Championnats du monde de la FINA à Budapest, en Hongrie. Les deux équipes se doutaient que la compétition serait relevée puisque les Canadiennes avaient battu les Russes par seulement un but lors de la demi-finale de la Ligue Mondiale un peu plus tôt cette année. La Russie est toutefois sortie gagnante cette fois-ci, en remportant la victoire 11-9 contre les Canadiennes.

Le Canada a démarré le match en force prenant les devants rapidement lors du premier quart. Joelle Bekhazi marqua le premier but du Canada alors qu’Hayley McKelvey en enfila un deuxième lors d’une exclusion russe. Les Russes marquèrent leur premier du match quelques 30 secondes plus tard afin de réduire l’écart. Elles ajoutèrent un but afin d’égaler la marque. Monika Eggens convertie un lancer de pénalité afin de redonner l’avance aux Canadiennes. La Russie parviendra à ramener le pointage à 3-3 avant la fin du quart.

La Russie pris l’avantage dès les premières minutes du deuxième quart, prenant les devants 4-3. Emma Wright égala la marque presque aussitôt avec un magnifique lancer en rebond. La Russie marqua à deux reprises afin de prendre l’avance. Eggens marqua sur l’avantage numérique canadien (5-6). Les deux équipes échangèrent les possessions avant de voir la Russie marquer à la dernière seconde de la mi-temps (5-7).

Au troisième quart, la Russie augmentera son avance à quatre buts (5-9), avant de voir les Canadiennes revenir avec moins de deux minutes à faire. Wright marqua avec l’avantaged'une joueuse avant de compléter son tour du chapeau sur un tir de pénalité amenant le pointage à 7-9.

Dès les premières minutes du 4e quart, Eggens a profité de l’avantage du Canada pour marquer son 3e du match, amenant son équipe à 8-9. Malgré de bonnes chances, le Canada ne fut pas en mesure de marquer le but égalisateur. De l’autre côté, la Russie trouva le fond du filet afin de reprendre les devants par deux buts. Avec moins d’une minute à faire dans le match, la Russie marqua afin de s'assurer de la victoire (8-11). Dans les dernières secondes du match, Monika Eggens compléta sa soirée avec un tir pénalité réussi. Ce 20e filet la place au premier rang des buteuses à égalité avec l’Italienne Roberta Dianconi. La Russie s’était déjà assurée de la victoire, défaisant les Canadiennes 11 à 9 pour la médaille de bronze.

« Ça été un bon tournoi pour notre équipe, les filles ont très bien joué et je suis fier d’elles. Malgré un dernier résultat décevant, une 4e place aux Mondiaux demeure tout un accomplissement. Après notre deuxième place à la Super Finale de la Ligue Mondiale, nous avons joué un autre excellent tournoi contre les meilleures équipes au monde. J’aimerais remercier tout le personnel de l’équipe pour leur soutien ainsi que mes joueuses pour une saison inoubliable. » a dit Haris Pavlidis, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine.

Avec cette 4e place, le Canada conclu une belle année au niveau international. L’équipe féminine ayant remporté la médaille d’argent à la Super Finale de la Ligue Mondiale en juin. À ces Championnats du monde de la FINA 2017, la troupe canadienne a certainement prouvé qu’elle avait sa place au sein de l’élite mondiale, le futur s’annonce prometteur.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données