Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.08.05
Championnats du monde Junior de la FINA – Jour 1: Le Canada amorce la ronde préliminaire avec une victoire

(Belgrade, Serbie, 5 août 2017) – Les joueurs canadiens ont amorcé leur tournoi avec une victoire de 11-7 contre l’Égypte, un peu plus tôt aujourd’hui aux Championnats du monde Junior de la FINA à Belgrade, en Serbie. Les deux équipes cherchaient à commencer la compétition sur une bonne note en allant chercher une victoire au sein Groupe D. Ce fut finalement le Canada qui sorti vainqueur du duel, s’emparant d’une victoire importante.

Reuel D’Souza a ouvert la marque pour le Canada, au premier quart. Malgré plusieurs tentatives, les Canadiens ne furent pas en mesure d’augmenter leur avance avant la fin du quart.

D’Souza profita de ses chances dans les premières minutes du deuxième quart, marquant son deuxième et troisième but de la rencontre. Felix Poliseno trouva ensuite le fond du filet afin d’augmenter l’avance du Canada à 4-0. L’Égypte s’inscrit au pointage deux minutes plus tard avant de voir Poliseno marquer son deuxième lors de l’avantage canadien. Le Canada était donc devant 5-1 à la demie.

L’Égypte a entamé la deuxième demie en force, profitant de ses opportunités. D’Souza fit bouger les cordages pour la 4e fois de la soirée, mais l’Égypte répliqua avec un but afin d’amener le pointage à 6-3. Jérémie Côté s’est aussi inscrit à la marque au troisième quart, le Canada avait donc une avance de 7-4 à l’aube du quart ultime.

Les deux équipes se sont échangées des buts au début du quatrième quart, les Égyptiens ont marqué dans les 20 premières secondes s’approchant à deux buts de l’adversaire (5-7). Aria Soleimani et Mark Spooner ont tous deux marqués pour le Canada, avant de voir l’Égypte répliquer avec un but (9-6). Soleimani et Poliseno ont confirmé la victoire canadienne en ajoutant chacun un but avant la fin de la rencontre (11-7).

« Le plus important pour nous était d’aller chercher la victoire aujourd’hui. Nous avons réussi, mais nous pouvons jouer du meilleur water-polo. Nous devrons le faire lors des prochains matchs. C’est toujours bon pour la confiance d’obtenir la victoire d’entrée de jeu, l’équipe se sent bien et nous sommes prêts pour la suite » a indiqué Jérémie Blanchard de l’équipe nationale masculine.

L’équipe canadienne jouera son deuxième match des préliminaires le 7 août contre l’Afrique du Sud à 10 :20 Heure Locale/ 4 :20 Heure de l’Est.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données