Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.08.07
Belgrade 2017 Jour 3: Une deuxième demie convaincante permet au Canada d’enregistrer une autre victoire.

(Belgrade, Serbie, Août 7 2017) – L’équipe masculine canadienne a connu une bonne deuxième demie afin de remporter une victoire de 15-7 face à l’Afrique du Sud aux Championnats du monde Junior de la FINA à Belgrade, en Serbie. Malgré un départ lent, l’équipe masculine a démontré la profondeur de l'alignement canadien alors que neuf joueurs différents se sont inscrits à la feuille de match.

Le Canada a pris une avance tôt au premier quart, Aleksa Gardijan et Félix Poliseno ont tous deux marqué pour la troupe canadienne (2-0). L’Afrique du Sud est parvenue à marquer un but avant la fin du quart initial (2-1).

Les Sud-Africains sont revenus en force au second quart, marquant trois buts sans riposte afin de se donner une avance de 4 -2. Bogdan Djerkovic a inscrit un but afin de s’approcher à un but (3-4). L’Afrique du Sud répliqua presque aussitôt afin de reprendre les devants par deux buts. Les joueurs canadiens marquèrent trois buts sans réplique grâce à Mark Spooner, Aria Soleimani et Reuel D’Souza. Miguel Morais assura la répliqua pour l’Afrique du Sud quelques secondes avant la fin de le demie.

Les Canadiens sont revenus en force en deuxième demie, trouvant le fond du filet à cinq reprises afin de prendre les devants 11-6 grâce notamment à deux buts d’Alexis Reiher et d’un but de Jérémie Côté. Soleimani et D’souza ont aussi fait bouger les cordages afin de donner une avance confortable à la troupe canadienne (11-6). L’Afrique du Sud ajoutera un but avant la fin du troisième quart.

Le dernier quart fut l’affaire du Canada alors que les joueurs canadiens prirent l’avantage 4-0. Spooner, Soleimani et Gardijan ont marqué pour l’unifolié avant de voir Benjamin Lemay-Lavoie inscrire son premier but du tournoi afin de confirmer la victoire canadienne (15-7).

«Nous avons connu un lent départ et nous étions incapables de créer de bonnes chances de marquer. Après la première demie, nous avons trouvé notre rythme et nous avons connu un bon troisième quart. Nous devons commencer avec cette même énergie lors de notre match contre l’Italie. » a mentionné Gareth Jones de l’équipe nationale masculine U20.

Avec une fiche de 2-0-0, le Canada affrontera l’Italie demain matin à 9 :00 Heure locale/ 3 :00 Heure de l’Est. La diffusion en direct est disponible via la page Facebook de Water Polo Serbie.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données