Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.08.13
Belgrade 2017 – Jour 8 : L’équipe canadienne masculine termine au 10e rang aux Championnats du Monde Junior

(Belgrade, Serbie, 13 août) – Le Canada avait comme objectif de terminer au 9e rang à l’aube de son affrontement contre la Russie hier. Malgré une bonne performance au quatrième quart (4-1), les Canadiens n’ont pas été mesure de revenir de l’arrière après la domination des Russes au troisième quart (0-5). La Russie a su capitaliser sur diverses opportunités tout au long du match afin d’enregistrer une victoire de 14-7 leur permettant de terminer au 9e rang des Championnats du monde Junior de la FINA 2017 à Belgrade, en Serbie.

La Russie a connu un bon départ au premier quart, prenant les devants 3-0. Felix Poliseno a inscrit le Canada au pointage à 4 :09, mais la troupe russe ajouta deux autres buts avant la fin du quart. Les Russes n’ont pas ralenti la cadence au second quart, ajoutant un autre but dès la première minute de jeu. Reuel D’Souza et Alexis Reiher ont tous deux marqué afin de permettre au Canada de s’approcher à trois buts (3-6). La Russie est parvenu à reprendre les devants par 5 buts (3-8) avant la fin de la demie.

En deuxième demie, les Russes semblaient déterminés, démontrant un jeu très physique et profitant de toutes leurs opportunités. Au troisième quart, la Russie eu l’avantage 5-0 rendant les choses difficiles pour la troupe canadienne. Les joueurs canadiens ont continué de mettre la pression au quatrième quart, ce fut leur tour de prendre l’avantage 4-1 contre leurs adversaires. Bogdan Djerkovic et Jérémie Côté ont inscrit leur premier de la rencontre alors que Reiher et D’Souza trouvèrent le fond du filet pour une deuxième fois. Malgré cette bonne performance au quatrième quart, les Russes ont confirmé leur victoire de 14-7 et ils terminent ainsi au 9e rang. Le Canada devait donc se contenter du 10e rang à ces Championnats du monde Junior de la FINA 2017. 

« Ce fut un match très physique et les Russes nous ont fait mal en contre-attaque. C’est dommage de finir sur une défaite, mais nous sommes contents de notre classement final » a indiqué Samuel Reiher de l’équipe nationale masculine.

« Globalement, top 10 au monde pour ce groupe U20 représente un bon résultat. Le succès de cette génération se reflète dans leur travail au cours des quatre dernières années, incluant des expériences internationales. Être le seul autre pays non-européen outre les États-Unis, au sein du top 10 mondial est un succès en soi. Les athlètes ont bien joué tout au long du tournoi et ils ont donné tout ce qu’ils avaient » a dit Nikola Maric de l’équipe nationale masculine U20

Malgré la défaite, il y a quelques éléments positifs à retenir pour l’équipe canadienne junior. Avec cette 10 e place, l’équipe masculine atteint son meilleur classement à cet événement depuis 1999 où le Canada avait terminé en 8 e place. L’équipe nationale féminine 20U participera aussi aux Championnats du monde Junior féminin de la FINA qui se dérouleront du 3 au 10 septembre à Volos, en Grèce.

 Classement final
  1. Grèce
  2. Croatie
  3. Serbie
  4. Hongrie
  5. Montenegro
  6. Espagne
  7. Italie
  8. États-Unis
  9. Russie
  10. Canada
  11. Australie
  12. Chine
  13. Japon
  14. Pays-Bas
  15. Egypte
  16. Iran
  17. Argentine
  18. Nouvelle-Zélande
  19. Porto Rico
  20. Afrique du Sud
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données