Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.08.28
Taipei 2017 : Le Canada jouera pour la 5e place après une victoire face à l’Italie

L’équipe féminine a connu un bon match face au l’Italie après la défaite contre les États-Unis dans les quarts de finale. Encore une fois, la profondeur et la créativité de l’attaque canadienne a fait la différence dans cette victoire de 16-13. Le Canada affrontera maintenant l’Australie pour la 5e place ce mardi.

Canada a pris une avance de 3-0 tôt au premier quart, mais l’Italie a riposté avec deux buts. Emma Wright a ajouté deux autres buts afin de compléter le tour du chapeau (5-4) au premier quart. Le but égalisateur de l’Italie est venu à 6 :02 du second quart. L’équipe féminine a dominé la deuxième moitié du quart marquant 4 buts sans réplique afin de prendre une avance 10-6 à la mi-temps.

Les deux équipes se sont échangé trois buts au troisième quart. Kyra Christmas trouva le fond du filet de l’extérieur alors qu’Elyse Lemay-Lavoie a marqué son quatrième et son cinquième du match afin de donner une avance de 13-8 à son équipe. Les Italiennes amenèrent le pointage à 9 -13 à l’aube du quart final.

Hayley McKelvey marqua afin de redonner une avance de 15-10 au Canada avant de voir Christmas compléter un tour du chapeau donnant une avance 16-10 à son équipe. La troupe italienne a marqué trois buts dans les deux dernières minutes, mais l’avance canadienne était trop grande.

Shae Fournier a compté à deux reprises et Gurpreet Sohi a marqué un but dans la victoire canadienne.

« Nous avons commencé la partie en force et nous avons tenu le rythme à l’attaque. Nous avons su capitaliser sur plusieurs opportunités empêchant l’Italie de revenir dans le match » a mentionné Kyra Christmas. « On espère mieux faire en défensive lors du dernier match tout en continuant sur la même voie à l’offensive. »

« L’équipe a démontré beaucoup de créativité à l’attaque. Il reste des quelques éléments à travailler en défensive. » a indiqué l’entraîneure adjointe Cora Campbell. « Nous avons hâte d’affronter les Australiennes qui ont remporté ce tournoi il y deux ans »

Le Canada se mesurera à l’Australie pour la 5e place le 29 août à 16 :30 Heure locale/ 4 :30 Heure de l’Est.

Image: Mathieu Bélanger, U Sports International
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données