Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.05
Volos 2017 : Le Canada termine au 2e rang du Groupe C après une victoire face à la Serbie

(Volos, Grèce – 5 septembre 2017) – L’équipe féminine a connu un bon troisième match défaisant la Serbie 14-4 aux Championnats du monde Juniors féminins de la FINA à Volos, en Grèce. Les Canadiennes ont dominé la deuxième demie prenant l’avantage 9-1 au chapitre des buts afin d’enregistrer la victoire et confirmer leur 2e place au sein du Groupe C.

Le Canada a connu un bon départ, Brianna Utas a d’abord ouvert la marque d’un tir de l’extérieur. Moins de 30 secondes plus tard, Axelle Crevier déjoua la gardienne adverse en un contre un. Maria Mimides ajouta un but lors de l’avantage numérique canadien donnant une avance de 3-0 à son équipe.

La Serbie a marqué à trois reprises lors du deuxième quart s’approchant à un but de la troupe canadienne (4-3). Crevier compta son deuxième du match avec seulement 13 secondes à faire amenant le pointage à 5-3 à la mi-temps.

Le Canada a augmenté son jeu offensif d’un cran au troisième quart, marquant 5 buts sans riposte. Crevier a trouvé le fond du filet à deux reprises dans les premières minutes. Blaire McDowell compta son premier du tournoi sur l’avantage numérique afin de donner une avance 8-3 au Canada. Puis, Emma Fraser marqua après une belle passe de Nina Ceklic. La gardienne serbe s’est ensuite fait surprendre par un bon tir de l’extérieur de Myriam Lizotte, la troupe canadienne était donc devant 10-3 à l’aube du dernier quart.

Joelle Nacouzi inscrit deux buts dans les premières minutes du quatrième quart afin d’augmenter l’avance à 12-3. Emily Aikema a ensuite capitalisé sur une opportunité en échappée afin d’amener le pointage à 13-3. La Serbie a marqué avec 2 :30 à faire, Peggy Jean Allin a cependant compté son deuxième match pour redonner une avance de 10 buts à l’unifolié. La diversité de l’attaque canadienne a finalement permis à l’équipe féminine d’enregistrer une victoire de 14-4 et de terminer au 2e rang de leur groupe.

« Le match était à nous après le premier quart. Le soutien et le travail de chacune des joueuses nous a permis de contrôler le match à l’aide de blocs solides et d’excellents lancers. Dans notre prochain match, il faudra prendre le contrôle du match dès le début afin d’obtenir du succès. » a indiqué Blaire McDowell.

Le Canada se mesurera maintenant à la Nouvelle-Zélande dans le match intergroupe. Cet affrontement aura lieu le 6 septembre à 18 :40 heure locale/ 11 :40 heure de l’est. La diffusion en direct est disponible au : https://telesport.gr (Live 1).

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données