Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.06
Volos 2017 : Le Canada avance en quarts de finale après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande

(Volos, Grèce – 6 septembre 2017) – L’équipe féminine jouera pour une place en demi-finale après une victoire de 9-6 face à la Nouvelle-Zélande aux Championnats du Monde Juniors Féminins à Volos, en Grèce. Le Canada a connu une bonne deuxième demie capitalisant aussi sur ses opportunités en avantage numérique afin d’enregistrer la victoire.

Le Canada a ouvert la marque tôt au premier quart grâce à un bon tir de l’extérieur de Brianna Utas. La Nouvelle-Zélande a répliqué sur un avantage numérique en plus d’ajouter un but quelques minutes plus tard. Les Néo-Zélandaises avaient les devants 2-1 en route vers le deuxième quart.

Kyra Christmas a réalisé un doublé dans les premières minutes du second quart permettant aux Canadiennes de reprendre les devants. Les Néo-Zélandaises créèrent l’égalité une minute plus tard, mais Peggy Jean Allin toucha la cible de l’extérieur redonnant ainsi l’avance 4-3 au Canada. Blaire McDowell marqua son premier de la soirée en avantage numérique avant de voir de la Nouvelle-Zélande répliquer afin de s’approcher à un but de la troupe canadienne (5-4).

Le Canada s’est montré solide défensivement en deuxième demie limitant les chances de l’adversaire. Axelle Crevier a pris les choses en mains en avantage numérique marquant à deux reprises au troisième quart. McDowell fit mouche avec seulement 3 secondes au cadran permettant au Canada de prendre les devants 8-5.

Les Canadiennes se sont bien battues au quatrième quart afin de conserver l’avance. Crevier a complété son tour de chapeau accentuant l’avance canadienne à 9-5 La troupe néo-zélandaise a marqué dans les deux dernières minutes, mais le Canada est parvenu à confirmer sa victoire de 9-6.

« Ce fut un match serré dès le départ. Nous avons exécuté notre plan à l’offensive et nous avons fait preuve de patience afin d’augmenter progressivement notre avance en deuxième demie. Nous avons atteint notre premier objectif en s’assurant d’une place dans le top 8 et nous avons hâte au quart de finale de demain » a commenté la capitaine, Kyra Christmas.

L’équipe féminine affrontera les Pays-Bas lors des quarts de finale le 7 septembre à 16 :00 heure locale/ 9 :00 Heure de l’Est. La diffusion en direct est disponible http://volos2017.com/live-streaming/
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données