Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.07
Volos 2017 : Les Canadiennes s’inclinent face aux Néerlandaises en quarts de finale

(Volos, Grèce – 7 septembre 2017) – Le Canada devait faire face à un adversaire coriace afin de se tailler une place dans le carré d’as des Championnats du monde Juniors de la FINA à Volos, en Grèce. Malgré un bon travail de la défensive canadienne, les Néerlandaises ont su profité de leurs chances afin d’enregistrer une victoire de 10-2 ce qui veut dire le Canada jouera pour la 5e à la 8e place.

Les deux équipes ont été très efficaces défensivement au premier quart freinant les opportunités de l’adversaire. Les Pays-Bas ont ouvert la marque à mi-chemin dans le quart. Le Canada a riposté sur l’avantage numérique quelques instants plus tard, Joelle Nacouzi a touché la cible après une superbe passe de Kyra Christmas. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après le premier quart.

Les Hollandaises ont pris les devants 2-1 dès les premières minutes du second quart. L’équipe féminine est parvenue à contenir les attaques néerlandaises pour la plupart du quart. La gardienne canadienne, Clara Vulpisi, a même stoppé un lancer de punition afin de permettre au Canada de rester à un but de l’adversaire. Brigitte Sleeking ajouta un but avec 21 secondes à faire à la demie afin de donner l’avance 3-1 à son équipe.

La troupe néerlandaise ajouta deux buts à son avance au troisième quart malgré un bon travail défensif du Canada. Les Canadiennes n’ont pas été en mesure de profiter de leurs chances, tirant de l’arrière par quatre buts (1-5) à l’aube du dernier quart.

Le Canada a tenté de créer quelque chose à l’attaque, ouvrant quelques peu le jeu au quatrième quart. Toutefois, les Pays-Bas ont compté deux buts rapides au début quart empêchant un éventuel retour canadien. Blaire McDowell trouva le fond du filet en avantage numérique amenant son total de buts à quatre dans le tournoi. L’avantage numérique et un penalty converti dans la dernière minute sont venus confirmer la victoire des Néerlandaises (10-2).

« C’est toujours décevant de perdre, mais nous croyons vraiment avoir amélioré notre jeu défensif. Malgré tout, je suis très fière de cette équipe. Il faut aller de l’avant, c’est important d’apprendre et de s’améliorer à partir de notre performance d’aujourd’hui » a dit Peggy Jean Allin.

« Je crois que nous avons fait du bon travail aujourd’hui, nous avons bien joué défensivement. Nous avons limité les Pays-Bas à cinq buts pendant trois quarts, ce qui est un exploit en soi puisque je considère qu’elles sont la meilleure équipe à ce moment-ci. Au quatrième quart, nous avons dû prendre quelques risques puisque notre attaque ne fonctionnait pas aussi bien que nous l’aurions voulu. La plupart du temps nous avons pris de bonnes décisions, donc je suis fier de mon équipe » a commenté l’entraîneur-chef Andrew Robinson.

Le Canada jouera maintenant pour le classement 5 à 8, en commençant avec un affrontement face aux États-Unis demain, le 8 septembre à 12 :40 pm heure locale/ 5 :40 am Heure de l’Est.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données