Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.08
Volos 2017 : Les Canadiennes s’inclinent dans un match serré face aux Américaines

(Volos, Grèce – 8 septembre 2017) – Dans une confrontation très intense, l’équipe féminine a tenu le rythme des adversaires pendant tout le match. Les États-Unis ont pris les devants par 3 buts au troisième quart, mais le Canada a su profiter de ses chances en avantage numérique afin de s’approcher à un but à l’aube du 4e quart. Les Américaines furent en mesure de protéger leur avance et d’enregistrer une victoire 11-9. Le Canada jouera donc pour la 7e place.

Les États-Unis ont pris une avance tôt au premier quart, Brianna Utas a égalé la marque sur l’avantage numérique canadien. Les Américaines ont repris les devants à mi-chemin au premier quart, mais Nina Ceklic a ramené les deux équipes à égalité avec 27 secondes à faire (2-2).

Les É-U ont compté deux fois au second quart prenant l’avance par 2 buts. Les Canadiennes ont riposté avec deux buts en moins d’une minute. Joelle Nacouzi compta avant de voir Kyra Christmas marquer son premier but du match. Le Canada a bien défendu les secondes restantes afin de maintenir le pointage à 4-4 à la mi-temps.

Les deux équipes se sont échangées des buts au troisième quart convertissant leurs occasions en avantage numérique. Les Américaines furent les premières à marquer, mais Axelle Crevier répliqua 30 secondes plus tard. Le capitaine des É - U, Denise Mammolito marqua son deuxième du match redonnant l’avance à son équipe. Blaire McDowell trouva le fond du filet afin de ramener la marque à 6-6. Les Américaines marquèrent trois buts sans réplique, mais la troupe canadienne riposta dans la dernière minute. Maria Mimides et Joelle Nacouzi firent bouger les cordages afin de s’approcher à un but (8-9).

Les É-U ajoutèrent deux buts au quatrième quart afin d’accentuer leur avance à 11-8, rendant le retour canadien difficile. Christmas a tout de même converti un lancer de pénalité à 29 secondes au cadran. Malgré la défaite, les Canadiennes ont été 6/10 avec l’avantage, un élément que l’équipe désirait améliorer lors de son duel contre les États-Unis.

« Le match d’aujourd’hui fut incroyable avec beaucoup d’intensité contre un adversaire solide. Je crois que nous avons bien joué puisque comparativement à hier, nous avons rendu la tâche difficile pour notre adversaire tout en restant dans le match. Malgré le fait que cette défaite affectera notre classement final aux Championnats, je suis très fière de mon équipe et je suis contente d’en faire partie. Il faut continuer à jouer avec passion et à se soutenir. Go Canada Go! » a commenté Maria Mimides après le match.

Le Canada affrontera maintenant l’Italie, le 9 septembre à 11 :00 am heure locale / 4 :00 am ET. Il n’y a pas de diffusion en direct pour l’instant. Pour tous les résultats et les feuilles de match, veuillez consulter le site de web de l’évènement : http://volos2017.com/

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données