Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.09
Volos 2017 - L’Italie a le dessus contre le Canada dans le match de 7e place
(Volos, Grèce, 9 septembre 2017) - L’équipe canadienne devait affronter un autre adversaire coriace dans son dernier match aux Mondiaux Juniors Féminins de la FINA à Volos, en Grèce. Dans un duel serré, les Italiennes prirent les devants 6-2 au troisième quart, offrant un défi considérable aux Canadiennes à l’aube du quatrième quart. Le Canada s’est approché à 4-6 au dernier quart, mais l’Italie a tenu le coup afin d’enregistrer une victoire de 7-4.

Le Cana a ouvert la marque grâce Myriam Lizotte qui trouva le fond du filet en avantage numérique à 6:24. L’Italie a répliqué avec l’avantage avant d’ajouter un but et de prendre les devants 2-1 à la fin du premier quart.

Les Italiennes ajoutèrent un but à mi-chemin au deuxième quart afin de prendre l’avance 3-1 à la demie. Au troisième quart, Kyra Christmas compta lors d’une exclusion italienne afin de s’approcher à un but de l’adversaire (2-3). La troupe italienne a cependant marqué trois buts sans réplique dont un penalty converti afin de prendre les devants par 4 buts (2-6).

Le Canada s’est bien battu au quatrième quart, tentant de revenir dans le match. Joelle Nacouzi trouva le fond du filet en avantage numérique avec 3:07 à faire alors que Christmas marqua son deuxième du match,  30 secondes plus tard. La troupe canadienne tirait donc de l’arrière par deux buts avec un peu plus de deux minutes à faire. Les Italiennes se sont toutefois bien défendues parvenant même à marquer un but afin de confirmer la victoire de 7-4. Le Canada se contente donc de la 8e place aux Championnats du monde juniors 2017. 

Classement final
  1. Russie
  2. Grèce
  3. Pays-Bas
  4. Espagne
  5. États-Unis
  6. Hongrie
  7. Italie
  8. Canada
  9. Chine
  10. Australie
  11. Nouvelle-Zélande
  12. Serbie
  13. Japon
  14. Slovaquie
  15. Afrique du Sud
  16. Croatie
Honneurs individuels

Joueuse la plus utile : Eleni Xenaki (GRE)

Meilleure Marqueuse: Eleni Xenaki (GRE)

Meilleure Gardienne: Evgeniia Golovina (RUS)

 
 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données