Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.09.28
Water Polo Canada annonce une nouvelle collaboration avec la ville Morioka, au Japon

 
 
Photo : Christine Callahan (Deuxième Secrétaire de l'Ambassade du Canada au Japon) , Martin Goulet (Directeur Général, WPC) , Hiroaki Tanifuji (Maire de Morioka) et Takashi Miyano (Directeur Général, Préfecture Iwate)
 
(Morioka, Japon –28 septembre, 2017) – Water Polo Canada (WPC) est heureux d’annoncer un tout nouveau partenariat avec la ville de Morioka, au Japon. En préparation pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, Morioka accueillera les équipes nationales canadiennes lors de camps d’entraînement et d’activités promotionnelles. Water Polo Canada est la première Fédération Sportive Canadienne à s’associer à la ville japonaise. Le Directeur Général de WPC, Martin Goulet, était sur place plus tôt aujourd’hui afin de signer le protocole d’entente en présence du maire de Morioka, Hiroaki Tanifuji, officialisant ainsi cette nouvelle collaboration.

Après la saison 2016-2017, le programme des équipes nationales de Water Polo Canada a complété une analyse détaillée identifiant les écarts ainsi que les éléments à travailler afin d’atteindre les résultats escomptés et se qualifier pour Tokyo 2020. Après une visite des installations en avril dernier, Morioka est apparue comme un choix logique pour le Directeur Haute Performance de Water Polo Canada, Justin Oliveira.

« Il est essentiel pour Water Polo Canada de prendre les mesures nécessaires afin de bien préparer les athlètes et le personnel en vue des Jeux Olympiques. Celles-ci incluent entre autres l’adaptation à un nouvel environnement, l’exposition une nouvelle culture et le sentiment d’être à la maison lors de compétitions. Malgré le fait que nous nous concentrerons sur l’entraînement et sur cette adaptation, nous irons également à la rencontre des citoyens de Morioka.» a-t -il indiqué.

Ce nouveau partenariat permettra aux athlètes et au personnel des équipes nationales de se préparer et surtout de s’entraîner dans un environnement compétitif s’apparentant à celui des prochains Jeux Olympiques. Cette collaboration représente une excellente opportunité pour les athlètes de Water Polo Canada de devenir des ambassadeurs de leur sport et surtout de s’impliquer au sein de la communauté locale de water-polo.

« Water Polo Canada est très heureux de cette nouvelle association, établir des éléments de programmation à l’aide de partenariats comme celui-ci constitue un élément clé du succès dans le sport de haute performance. La ville de Morioka a été formidable tout au long du processus et j’aimerais remercier le maire et son équipe pour l’accueil exceptionnel ainsi que pour son implication » a commenté Martin Goulet, Directeur Général de Water Polo Canada.

En concluant cette entente, Morioka devient la ville partenaire du Canada pour les trois prochaines années. Dès 2018, la ville accueillera les équipes nationales pour un premier camp d’entraînement.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données