Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.11.23
Revue de la semaine – 23 novembre 2017

La saison 2017-2018 de la LCC en était à sa deuxième semaine d’action alors que 14 matchs avaient lieu en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. La semaine 2 de la LCC marquait aussi l’ouverture de la saison de la Ligue majeure de water-polo (LMWP).

Les cinq équipes du sud de l’Ontario dans la division masculine 16U ont amorcé leur saison samedi dernier à l’Université McMaster à Hamilton. Ces matchs marquaient les débuts dans la LCC du Shadow dans la catégorie 16U ainsi que le retour de Hamilton après trois ans d’absence dans la LCC. Les deux équipes ont connu une belle journée, Hamilton a remporté deux victoires en deux matchs en défaisant le KW Inferno 8-5 et le Shadow 9-5. Le Shadow a aussi enregistré une première victoire en l’emportant 13-6 contre les Golden Jets de Toronto.  Les Champions en titre chez les 16U, Mavericks, ont démontré qu’ils pouvaient espérer  au titre encore une fois cette année alors que l’équipe l’a emporté 30-4 contre KW dans leur seul match de la journée.

À Richmond, Pacific Storm et Fraser Valley ont renoué leur rivalité sur la côte Ouest, alors que les deux équipes 19U se sont affrontées. Dans les deux matchs, il fut impossible de déterminer une équipe gagnante alors que les deux parties se sont soldées par une égalité. Chez les filles, Fraser Valley est revenu de l’arrière au 4e quart, marquant deux buts afin d’aller chercher un point au classement avec un pointage de 8-8. Holly Fedyck a fait la différence pour Fraser Valley marquant quatre buts, incluant les deux buts de son équipe au 4e quart. Ce fut un match tout aussi  serré du côté masculin. Après avoir vu Pacific Storm revenir de l’arrière au 4e quart, Garrett Davis de Fraser Valley est parvenu à marquer le but égalisateur avec seulement deux secondes à faire dans le match.

À Montréal, St-Lambert et Laval ont accueilli une série de matchs au cours de la fin de semaine, notamment les deux premiers matchs de la saison LMWP. Les éternels prétendants aux Championnats canadiens senior, CAMO, ont défait les Tritons Laval 17-11 dans le match d’ouverture chez les Hommes alors que leurs collègues féminines ont amorcé leur saison avec une victoire 19-9 contre St-Lambert. St-Lambert a remporté sa toute première victoire en LMWP dimanche alors qu’elles ont remporté leur duel 13-7 contre Dollard.

Cette semaine

Il y a seulement 8 matchs à l’horaire dans la LCC cette semaine, Dollard accueillera sept matchs samedi et dimanche tandis que Mavericks Red et Mavericks Black s’affronteront à Etobicoke dimanche soir. Veuillez consulter l’horaire LCC pour plus de détails : http://www.waterpolo.ca/NLResultatannexe.aspx

Water Polo Canada remercie les bénévoles de Laval, St-Lambert, Hamilton et Pacific Storm pour leur aide la fin de semaine dernière.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données