Accueil Contactez-nous English
 
 
Article de nouvelles

2017.12.08
Une fin de semaine parfaite pour Pacific Storm dans la Conférence de l’Ouest

La saison s’est mise en branle dans la division 16U de la conférence de l’ouest , alors que toutes les équipes étaient en action le week-end de rnier à Surrey, C-B. Pacific Storm s’est certainement démarqué alors que l' équipe  masculine et l'équipe féminine ont terminé avec une fiche combinée de 13-0-0.

L’équipe masculine a été menée par Connor Macmillan et Liam Milne qui ont marqué 59 buts en 8 matchs. Du côté féminin, les filles 16U du Pacific Storm ont pu compter sur leur jeu défensif afin de demeurer invaincue s cette fin de semaine. La défensive britanno-col ombienne trône au sommet de la conférence de l’o uest avec une moyenne de buts alloués de 5.83. L’attaque fut l’affaire des sœurs Diba et Raha Peiravani qui ont totalisé 28 buts.

La compétition est féroce dans l’ouest, les Neptunes de Winnipeg ont pu le constater lors de leurs premiers matchs dans la division masculine 16U. Après être passé s très près lors de trois matchs serrés contre les Spartans, les Torpedoes et le Wild , les Neptunes ont finalement enregistré une première victoire en défaisant le Pacific Storm Noir 12-5. Un autre élément positif pour l’équipe manitobaine fut la performance de 34 buts de Nathanial Eidsness , lui qui se retrouve dans la course pour le meilleur marqueur de la conférence de l’o uest.

Dans l’est, la troupe féminine 19U de Capital Wave a terminé la fin de semaine avec une fiche de 5-1-0 dominant leurs adversaires 74-39 au chapitre des buts. Dans un match chaudement disputé, le Wave est parvenu à soutirer un match nul à Dollard Noir en créant l’égalité (10-10) avec 37 secondes à faire. La troupe ontarienne mène au classement dans l’est avec 16 points. Juliette Bélanger a connu un excellent week-end marquant notamment 15 buts lors des 3 premiers matchs de son club.

Du côté masculin, les Mavericks Noir 19U ont connu une fin de semaine parfaite de 5-0-0, montrant donc une fiche de 6-0-0 depuis le début de la saison. Les Mavericks Noir sont de sérieux prétendants pour les Championnats Canadiens, eux qui présentent un alignement similaire à l’an dernier alors que les Mavs avaient couronné leur saison parfaite avec le titre canadien chez les 16 ans et moins. Cette équipe des Mavericks est en feu depuis le début de la saison, dominant leurs adversaires 111-29 lors des six premiers matchs. Dollard et CAMO, Champions en titre chez les 19U, se partagent actuellement le 2e rang dans l’est (3-1-1). Ces deux équipes offriront donc une forte opposition à Mavericks tout au long de la saison.

En terminant, WPC aimerait remercier Fraser Valley Water Polo Club et Mavericks Water Polo Club pour leur accueil à Surrey et à Markham la fin semaine dernière.

Cette semaine dans la LCC

Ce sera une autre semaine occupée dans la LCC avec 39 matchs au programme à Nepean (ON), Waterloo (ON) et Richmond (C-B). La saison de la LMWP s’amorce officiellement pour toutes les équipes de l’est avec 22 matchs prévus à Nepean. Chez les 16U, 11 matchs sont à l’horaire à Waterloo. Puis, le week-end se terminera avec trois matchs 16U à Richmond dimanche soir.

 
 
 
 




 
Explorez Water Polo Canada
Bios d'Équipe Canada
Équipe nationale senior hommes
Équipe nationale féminine senior
Aperçu LCC
Survol du DLTA
Aperçu JAWP
À propos de Water Polo Canada
Répertoire
Historique du water polo au Canada
Foire aux Questions
Politiques et règlements
Dons
Assurance
Liens rapides
Devenez entraîneur
Partenaires voyages
Manuels, guides et règlements
Règlements fondamentaux
Guides d'utilisateurs de la base de données